Après une première saison réussie sur le plan personnel avec Mercedes, George Russell termine 2022 à la quatrième place, devant Lewis Hamilton qui termine sixième. Alors que la saison 2023 débutera dans quelques mois, Russell s’est d’ailleurs prononcé sur l’année à venir et tient à prévenir ses concurrents pour le titre.
Pour sa première saison avec Mercedes, George Russell a été impressionnant en remportant son premier Grand Prix de sa carrière et en terminant le championnat à la quatrième place, devant Lewis Hamilton qui lui, termine à la sixième place. Alors que la saison 2023 débute dans quelques mois, le Britannique s’est exprimé sur l’année à venir et affiche de grandes ambitions.
F1 : Champion du monde, Verstappen lâche une étonnante confidence https://t.co/ePfeBd3swF pic.twitter.com/ElxfOjSarp
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
« A chaque course, je me bats pour faire le meilleur travail possible »
Dans des propos relayés par MotorSport, George Russell a avoué se sentir prêt à se disputer pour le titre. Il admet notamment qu’il se battra au maximum pour atteindre ses objectifs. « A chaque course, je me bats pour faire le meilleur travail possible, que ce soit pour la victoire, comme au Brésil, ou pour la dernière place, comme chez Williams. Si nous arrivons à la première course l’année prochaine, et que nous réalisons que nous avons une voiture capable de gagner, je l’aborderai toujours de la même manière. »
« Je pense que j’ai assez d’expérience maintenant pour me sentir prêt à me battre pour un championnat »
George Russell poursuit : « Je pense que j’ai assez d’expérience maintenant pour me sentir prêt à me battre pour un championnat et être capable de gérer les défis et les difficultés qui vont avec. Évidemment, des gars comme Lewis et Max ont plus d’expérience dans ce scénario. Mais si vous partez en pole et que vous gagnez toutes les courses, vous serez champion du monde.Vous devez juste vous concentrer sur les petits détails, et c’est entre vos mains. »