Ce dimanche avait lieu le deuxième Grand Prix de la saison de Formule 1, en Arabie Saoudite. Une course remportée par Sergio Pérez, devant son coéquipier Max Verstappen et George Russell. Très satisfait de sa performance, le Mexicain a tout de même eu peur que le scénario de 2022 se reproduise, lorsqu’il avait perdu sa première position après l’intervention de la Safety Car.
Vainqueur du Grand Prix d’Arabie Saoudite ce dimanche, Sergio Pérez s’est imposé devant son coéquipier Max Verstappen, deuxième à l’arrivée alors qu’il partait de la 15e place sur la grille de départ. Cependant, cette course n’a pas été de tout repos pour le Mexicain. L’année passée sur ce même circuit, alors qu’il était en tête, Sergio Pérez avait perdu sa première place après l’intervention de la Safety Car, pour finalement terminer au pied du podium.
F1 : Alonso réalise «l’impensable», il va enrager https://t.co/JHRxVmvsjJ pic.twitter.com/04tkoowD52
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
«Ce Safety Car a encore essayé de nous priver de la victoire»
Sergio Pérez a eu peur que le même scénario se reproduise cette année, à la suite de l’abandon de Lance Stroll, qui a entrainé l’intervention de la Safety Car. « Ça a été plus difficile que prévu. Nous avons vraiment fait le job dans le premier relais, mais ce Safety Car a encore essayé de nous priver de la victoire à Djeddah. Mais pas cette fois. J'étais dans le match pour la victoire l'année dernière, je l'ai enfin obtenue », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Motorsport.com.
«Du travail à faire pour prendre de meilleurs départs»
« L'équipe a fait un travail fantastique. Ils ont travaillé très dur pendant le week-end, nous avons eu beaucoup de problèmes mécaniques et ces gars-là ont été au top, donc je suis vraiment heureux pour eux et il est temps de célébrer », a ajouté Sergio Pérez. Pour autant, tout n’a pas été parfait pour le Mexicain à Djeddah. Alors qu’il partait de la pole position, il a vu Fernando Alonso lui passer devant dès l’extinction des feux : « Il y a du pain sur la planche. Nous avons légèrement changé la procédure de notre côté, je pense donc que nous avons du travail à faire pour prendre de meilleurs départs à l'avenir (...) Nous allons continuer à tout donner, le plus important est que nous avions la voiture la plus rapide aujourd'hui. J'en suis donc très heureux. »