F1 : Alonso réalise «l’impensable», il va enrager
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le deuxième Grand Prix de la saison avait lieu ce dimanche en Arabie Saoudite, Fernando Alonso a réussi pour la deuxième fois consécutive à finir sur le podium. Une énorme satisfaction pour l’Espagnol âgé de 41 ans. Toutefois, le pilote Aston Martin risque de déchanter, puisqu’il a finalement perdu sa troisième place pour ne pas avoir correctement effectué une pénalité de cinq secondes.

Après le premier Grand Prix de la saison il y a deux semaines à Bahreïn, la Formule 1 a posé ses valises en Arabie Saoudite ce week-end. Deuxième sur la grille de départ, Fernando Alonso avait l’opportunité de décrocher un deuxième podium consécutif, le centième de sa carrière. Ce qu’il est parvenu à faire, puisque le pilote espagnol a terminé troisième, derrière les Red Bull de Sergio Pérez (1er) et Max Verstappen (2e).

« L’équipe a fait une voiture incroyable »

« Quel début de saison ! C’était impensable il y a un mois quand on a lancé la voiture, mais l’équipe a fait une voiture incroyable, une exécution fantastique à Bahreïn et ici, et une bonne stratégie », a réagi Fernando Alonso à l’issue de la course, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Toutefois, l’Espagnol a finalement perdu sa troisième place au profit de George Russell.

Alonso perd son podium

Mal positionné sur la grille au départ, Fernando Alonso a écopé d’une pénalité de cinq secondes. « Je dois revoir, j’ai fait une erreur et quand ils m’ont dit que j’avais une pénalité de 5 secondes, je me suis dit que je devais piloter plus vite pour rattraper les cinq secondes ! », a-t-il déclaré à ce sujet, avant d’apprendre qu’il n’était finalement pas sur le podium. En effet, Aston Martin a mal réalisé cette pénalité et, comme cela a été le cas pour Esteban Ocon à Bahreïn, 10 secondes ont été rajoutées au temps de Fernando Alonso. Une nouvelle qui risque de ne pas plaire à l’Espagnol, qui est donc finalement quatrième.

Articles liés