F1 - Mercedes : Red Bull va plomber la succession d’Hamilton ?
Jean de Teyssière

Début février, l'annonce est tombée : Lewis Hamilton va quitter Mercedes à la fin de l'année 2024 pour rejoindre Ferrari en 2025. Une décision historique, qui va conduire à de nombreux transferts d'une écurie à une autre. Mercedes aimerait récupérer en retour Carlos Sainz mais Red Bull aussi s'intéresse au profil du pilote espagnol. La bataille ne fait que commencer.

La fin de saison en Formule 1 va être très intéressante à suivre. Avec un baquet vacant chez Mercedes, de nombreux mouvements vont avoir lieu d'une écurie à une autre. Concernant l'avenir de Carlos Sainz, si lui-même plaisante en invoquant un chômage la saison prochaine, il pourrait rapidement trouver sa place dans une écrue prestigieuse.

Mercedes veut Sainz

Depuis que Carlos Sainz est fixé sur son avenir, le pilote espagnol doit désormais se trouver un nouveau point de chute. Le pilote Ferrari discuterait avec Mercedes autour d'un contrat pour la saison prochaine. Selon de nombreux médias italiens, les négociations seraient déjà bien avancées. Mais Mercedes n'est pas la seule écurie à vouloir récupérer Carlos Sainz...

«Sainz est certainement un pilote à considérer»

Chez Red Bull aussi, la question de se chercher un nouveau pilote pour la saison prochaine va se poser. Le contrat de Sergio Pérez se termine à la fin de l'année 2024 et vu les propos tenus par les dirigeants autrichiens au sujet du pilote mexicain, sa prolongation n'est pas certaine. Helmut Marko, dirigeant de Red Bull, a évoqué la fin de contrat de Carlos Sainz chez Ferrari et avoué que c'était un pilote qu'ils suivaient : « Sainz est un pilote fort. Il est ambitieux et très motivé, d’abord à cause de son expulsion de Ferrari, ensuite à cause de l’effet appendicite. Tout se met en place en ce moment, il est à un niveau incroyable. L’année dernière, le meilleur pilote était définitivement Leclerc. Maintenant, je dirais que c’est définitivement Sainz. Il est certainement un pilote à considérer. »

Articles liés