Le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari va avoir des répercussions sur la grille. En effet, Mercedes lui cherche un remplaçant de taille et aimerait recruter Fernando Alonso ou encore Max Verstappen. Pas forcément intéressé par le baquet disponible dans l'écurie allemande, l'Espagnol pourrait en revanche accepter de filer chez Red Bull en cas de départ du Néerlandais chez Mercedes. Un véritable jeu de chaises musicales.
F1 : Verstappen répond au boss de Mercedes https://t.co/VJhVgnr5R1 pic.twitter.com/FuxZ1i9IG3
— le10sport (@le10sport) April 6, 2024
Mercedes rêve d'Alonso et de Verstappen
« J’adorerais avoir Max, c’est un fait. Je pense que nous allons attendre pour prendre une décision. Nous avons quelques options intéressantes. Plus nous attendrons, plus nous serons en mesure d’évaluer la situation chez Red Bull », a récemment confié Toto Wolff, lui qui avait également ouvert la porte à Fernando Alonso. « On doit considérer Fernando. C’est un pilote que je respecte énormément. Il combine à la fois le talent, la vitesse pure et l’expérience. Il possède tout, c’est un pilote complet. » Ces deux dossiers pourraient être liés.
Alonso-Verstappen, destins liés ?
D'après les informations de Formu1a.uno, Fernando Alonso ne serait pas intéressé à l'idée de rejoindre Mercedes pour être dans l'ombre de George Russell. A l'inverse, Max Verstappen ne serait pas contre un transfert chez les Flèches d'Argent ou il deviendrait naturellement le leader de l'une des plus prestigieuses écuries de la grille. De plus, son entourage menace sérieusement de quitter l'écurie autrichienne si Christian Horner reste en poste. Et le possible départ de Verstappen pourrait avoir une incidence sur l'avenir de... Fernando Alonso ! A 42 ans, le double champion du monde n'a plus le temps et il veut une voiture capable de jouer la gagne immédiatement, ce qu'Aston Martin ne semble pas pouvoir être en mesure de lui offrir. Alonso sait qu'en rejoignant Red Bull, il aura une voiture compétitive entre les mains. L'avenir des deux pilotes est donc incertain et il risque de faire beaucoup parler dans les jours à venir, eux qui embrasent déjà le paddock depuis plusieurs semaines.