Bien que son contrat avec Red Bull court jusqu'à la fin de l'année 2028, l'avenir de Max Verstappen en Formule 1 suscite des interrogations. Le pilote néerlandais a récemment été le sujet de nombreuses spéculations concernant un éventuel transfert chez Mercedes, alimentées notamment par les récentes péripéties entourant Christian Horner. Sebastian Vettel a donné son ppint de vue sur ce dossier.
L'avenir de Max Verstappen chez Red Bull demeure incertain. Alors qu'on ne le voyait pas partir de si tôt, le Néerlandais pourrait débarquer chez Mercedes après le départ inattendu de Lewis Hamilton, motivé par les problèmes rencontrés par Christian Horner. Le patron de l'écurie Red Bull est accusé d'harcèlement par une ancienne collaboratrice et l'entourage du pilote menace de plier bagages si le Britannique reste. Mais Sebastian Vettel pense que Verstappen ferait une erreur en quittant Red Bull.
F1 : Viré par Ferrari, il veut écœurer Verstappen https://t.co/w7VYl62mnm pic.twitter.com/6dnxUzNKMh
— le10sport (@le10sport) April 5, 2024
«Il n’y a actuellement aucune raison pour qu’il pense à autre chose»
« Il y a bien sûr beaucoup de troubles en ce moment, mais je pense que d’un point de vue sportif, il n’y a actuellement aucune raison pour qu’il pense à autre chose. S'il va remplacer Hamilton ? La question est posée, c’est son choix s’il a la possibilité de rompre son contrat ou si les troubles l’emportent sur le pur côté performance pour lui », a déclaré Sebastian Vettel dans des propos relayés par Nextgen-Auto. D'ailleurs, le pilote allemande a écrit à Lewis Hamilton après l'annonce de sa venue chez Ferrari.
Vettel surpris par le départ d'Hamilton
« Bien sûr, comme beaucoup, j’ai été surpris par le lien qu’il entretenait avec Mercedes au fil des années, un lien qui semblait incassable. Je pensais que d’une manière ou d’une autre, ces rumeurs sorties d’un coup et de je ne sais où seraient démenties, comme d’habitude. Mais cela a ensuite été confirmé ! Je lui ai alors immédiatement écrit et je l’ai félicité. Je comprends le besoin d’essayer de faire quelque chose de différent, comme j’ai pu le faire en passant de Red Bull à Ferrari », a ajouté Sebastian Vettel.