L’été dernier, l’OM a mis la main sur un grand nombre de joueurs afin d’offrir un effectif pléthorique à Roberto De Zerbi. Le technicien italien espère encore des renforts cet hiver et cela ne va donc pas faire les affaires des joueurs issus du centre de formation marseillais. D’ailleurs, le jeune Roggerio Nyakossi pourrait rapidement quitter le sud de la France, lui qui est pisté par de nombreuses formations.
Le mercato hivernal ouvre bientôt ses portes et l’OM a un plan bien précis. Le club phocéen souhaite en priorité recruter en défense. Roberto De Zerbi serait déçu du niveau de certains renforts de l’été dernier, comme Lilian Brassier par exemple, et il souhaiterait apporter un peu d’expérience.
Leonardo Balerdi a choisi de rester à l'OM ! Découvrez les raisons derrière cette prolongation surprise. ⚽
— le10sport (@le10sport) December 21, 2024
➡️ https://t.co/sKZuE5jNG2 pic.twitter.com/D63974zUzu
Nyakossi est ciblé par plusieurs clubs
Pour se renforcer en défense, l’OM ne devrait pas faire confiance à son centre de formation. Les jeunes issus du club phocéen ont du mal à se faire une place en équipe première et l’un d’entre eux pourrait d’ailleurs décider d’aller voir ailleurs. Selon KMedia, Roggerio Nyakossi est suivi par de nombreuses formations. Le central de 20 ans qui évolue avec la réserve marseillaise a été observé par Sheffield, Feyenoord, Hull City et un club belge dernièrement.
Un retour en Suisse est également possible
Roggerio Nyakossi est arrivé en 2022 à l’OM en provenance du Servette Genève. Le défenseur est d’origine suisse et il pourrait d’ailleurs revenir dans son pays, puisque KMedia précise que Saint-Gall, Lucerne, Young Boys et Lugano le suivent également. Affaire à suivre…