Décidément, rien ne va plus pour Max Verstappen chez Red Bull. En pleine galère en ce moment, le Néerlandais pourrait être amené à reconsidérer son avenir au sein de l’écurie autrichienne. Des rumeurs ont ainsi envoyé le pilote de 26 ans chez Mercedes ou encore Aston Martin. Helmut Marko ne sait toutefois pas d’où ces spéculations viennent.
Ce dimanche en Azerbaïdjan, Max Verstappen n’aura pas mis fin à sa période de disette. Cinquième à Bakou, le triple champion du monde en titre n’a plus gagné une course depuis le Grand Prix d’Espagne en juin dernier. De ce fait, Max Verstappen pourrait être amené à reconsidérer son avenir au sein de chez Red Bull si jamais l’écurie autrichienne ne redresse pas la barre en 2025. Des rumeurs ont notamment envoyé le pilote de 26 ans chez Mercedes. Mais Helmut Marko ne sait pas vraiment d’où ces spéculations viennent.
F1 - GP d’Azerbaïdjan : Le coup de gueule de Verstappen après le crash https://t.co/Ls8woXkB8i pic.twitter.com/5O8jYiKqCB
— le10sport (@le10sport) September 17, 2024
«Tout chef d’équipe sensé doit s’intéresser à Max»
« Je n’ai aucune idée d’où cela vient. Tout chef d’équipe sensé doit s’intéresser à Max. Et il veut toujours s’asseoir dans la voiture dans laquelle il peut devenir champion du monde » a ainsi expliqué le responsable de la filière des jeunes pilotes de chez Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Mercedes n’est toutefois pas la seule menace pour l’écurie autrichienne, puisque Max Verstappen pourrait se laisser tenter par l’idée de rejoindre Adrian Newey chez Aston Martin. Helmut Marko s’est donc livré sur l’ancien ingénieur de chez Red Bull, considéré comme un véritable « génie » en F1.
«Newey avait le savoir-faire pour devenir champion du monde»
« Même lorsqu’il nous a rejoint, Newey avait le savoir-faire pour devenir champion du monde. Il a commencé avec des exigences et des idées très spécifiques. Aujourd’hui, il faut une équipe beaucoup plus grande, mais il l’obtiendra probablement » a lancé confié Helmut Marko. Reste maintenant à voir si Red Bull saura corriger le tir après plusieurs semaines de galères. Max Verstappen, de son côté, prend son mal en patience.