Annoncé du côté de chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton mais aussi chez Red Bull pour accompagner Max Verstappen en cas de départ de Sergio Pérez, Fernando Alonso a finalement fait le choix de prolonger chez Aston Martin jusqu'à la fin de l'année 2026. Le pilote de 42 ans n'a d'ailleurs pas manqué de justifier son choix.
Depuis quelques semaines, Fernando Alonso agite le marché des pilotes. L’Espagnol était annoncé du côté de Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025, mais aussi chez Red Bull pour épauler Max Verstappen en cas de départ de Sergio Pérez. Finalement, le double champion du monde a choisi de prolonger chez Aston Martin jusqu’à fin 2026. Et il n’a pas manqué d’expliquer son choix.
F1 - Hamilton : Alonso recale Mercedes, il annonce du lourd https://t.co/ELzKux4z83 pic.twitter.com/CY6Oa6WXZV
— le10sport (@le10sport) April 11, 2024
«Aston était la chose logique à faire et c’était aussi la meilleure»
« Mercedes et Red Bull? Vous devez tout évaluer. Il faut voir quel est le marché. Il faut aussi écouter les autres. C’est une procédure normale et je pense qu’il est juste d’écouter toutes les propositions et de voir comment le marché évolue. Dans ma tête, Aston était la chose logique à faire et, en fin de compte, c’était aussi la meilleure. C’est chez Aston Martin que je me suis senti le plus désiré. Toutes les autres conversations n’étaient que légères, et je n’ai jamais tiré de conclusions ou quelque chose comme ça » a confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Aston Martin se frotte les mains
Mike Krack, de son côté, n’a pas caché sa joie de le voir rester quelques années de plus. « Assurer l'avenir à long terme de Fernando avec Aston Martin est une excellente nouvelle. Nous avons construit une solide relation de travail au cours des 18 derniers mois et nous partageons la même détermination à voir ce projet aboutir. Nous avons été en discussion constante au cours des derniers mois et Fernando a été fidèle à sa parole : lorsqu'il a décidé qu'il voulait continuer à courir, il s'est d'abord adressé à nous. Fernando a montré qu'il croyait en nous, et nous croyons en lui » a notamment fait savoir le patron d’Aston Martin après l’officialisation de la prolongation de Fernando Alonso.