Après un début de saison très compliqué, Mercedes espérait clairement relever la tête à l’occasion du Grand Prix d’Australie. Cela a cependant été tout le contraire pour les Flèches d’Argent alors qu’aucune des monoplaces de l’écurie allemande n’a terminé la course. Face à ce calvaire, le directeur Toto Wolff affirme être à court de solutions.
F1 - GP d'Australie : Verstappen raconte son calvaire https://t.co/8Z5oKnfYVm pic.twitter.com/KzSbnZX5os
— le10sport (@le10sport) March 24, 2024
«Aujourd’hui, c’est très, très brutal»
Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, Toto Wolff, directeur de Mercedes, accuse le coup après cette course. « Dur à encaisser, super dur. Je mentirais si je disais à tout moment que je me sentais positif face à la situation et optimiste. Il suffit de surmonter les pensées négatives et de dire ’nous allons inverser la tendance’. Aujourd’hui, c’est très, très brutal. Nous avons commencé cette saison avec la conviction que cette voiture était meilleure que l’année dernière. Ensuite, vous regardez l’année dernière [en Australie] où Leclerc a abandonné et Sainz était quatrième, McLaren était 17ème, 18ème ou 19ème et maintenant ils ont 40 secondes d’avance sur nous », a ainsi expliqué l’Autrichien.
«Je souhaite redresser cette équipe le plus rapidement possible»
« D’un côté, j’ai eu envie de me frapper aujourd’hui », affirme le boss de Mercedes, dépité. « De l’autre côté, c’est le témoignage que quand on fait les choses correctement, on peut renverser la situation assez rapidement et continuer à y croire. Je serais le premier à dire, si quelqu’un a une meilleure idée, de me la donner, car je souhaite redresser cette équipe le plus rapidement possible. Et je serai heureux de donner mon avis et de voir ce que cela donnerait ou ce que cela pourrait être ».