Vivant un début de saison compliqué cette année, Lewis Hamilton a obtenu un excellent résultat lors du Grand Prix d'Espagne. Le septuple champion du monde a terminé deuxième derrière Max Verstappen. Mais la joie devrait être de courte durée pour le Britannique, puisque le Grand Prix du Canada s'annonce très différent à en croire Mercedes.
Le Grand Prix d’Espagne s’est révélé particulièrement prometteur pour Mercedes. Après avoir apporté quelques changements à sa voiture, l’écurie allemande a vu Lewis Hamilton et George Russell terminer deuxième et troisième à Barcelone, derrière l’insaisissable Max Verstappen. Après une saison 2022 cauchemardesque et un début d’année 2023 délicat, le septuple champion du monde semble mieux armé pour aller défier le pilote de Red Bull. Cependant, Mercedes a tenu à calmer tout le monde à l’approche du Grand Prix du Canada.
Incroyable, Hamilton et Verstappen sont invités à quitter la F1 https://t.co/z7JAJ4Zu6D pic.twitter.com/OauvmMai48
— le10sport (@le10sport) June 12, 2023
«Nous sommes plus performants sur les circuits rapides»
« Le fait est que le kit d'évolutions fonctionne très bien sur des circuits comme Barcelone avec beaucoup de performance à haute vitesse. Nous sommes plus performants sur les circuits rapides et les pistes où l'avant est le facteur limitant. Nous avons fini par obtenir un très bon équilibre et un très bon rythme de course » a d’abord expliqué Andrew Shovlin dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Nous ne croyons pas que nous allons nous battre contre Red Bull»
« Maintenant, là où nous allons aller [la prochaine fois], à Montréal, c'est un circuit très différent. Il y a plus de virages à basse vitesse, pas mal de lignes droites à plein régime et nous nous attendons à plus de difficultés là-bas. Nous ne croyons pas que nous allons nous battre contre Red Bull. Nous sommes conscients que le Canada sera probablement un plus grand défi que le dimanche que nous venons de passer à Barcelone » a poursuivi le directeur de l’ingénierie au sol de Mercedes. Lewis Hamilton est prévenu, la course de Montréal promet d’être bien différente que celle à Barcelone pour lui. Max Verstappen peut souffler.