Alors que la F1 reprend du service ce week-end, Mercedes a acté une révolution surprise pendant la pause printanière. En effet, James Allison et Mike Elliott ont échangé leur poste en interne. Et cette modification a été totalement validée par Lewis Hamilton et George Russell, les deux pilotes étant visiblement ravis par ce changement.
En pleine pause printanière, Mercedes a acté une révolution en interne. En effet, James Allison et Mike Elliott ont échangé leur poste. Le premier est redevenu le directeur technique, deux ans après avoir cédé sa place au deuxième. L’écurie allemande espère que ce changement lui permettra de retrouver sa forme d’antan. En tout cas, Lewis Hamilton a totalement validé cette modification.
Hamilton : Une énorme erreur est révélée en F1 https://t.co/H3S9KQpNjP pic.twitter.com/eBr9u9ZiQL
— le10sport (@le10sport) April 26, 2023
«Cette réorganisation sera formidable pour l’équipe»
« James a toujours fait partie de l’équipe. Il est évident qu’il se concentrait un peu sur un autre domaine auparavant. Je pense que le fait qu’il a pris un peu de recul pour soutenir Mike et travailler avec lui ne fera que renforcer l’équipe pour l’avenir. Il est évident qu’il a beaucoup d’expérience. Alors oui, cette réorganisation sera formidable pour l’équipe » a confié le septuple champion du monde dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Nous avons probablement mis les deux bonnes personnes à leur bonne place»
Même son de cloche du côté de George Russell. « Je pense que c’est une très bonne nouvelle, pour être honnête, car, évidemment, Mike était le directeur technique et James supervisait quelques projets différents. Et maintenant, effectivement, nous les avons tous les deux à plein temps. Mike est l’un des types, sinon le plus intelligent, l’un des plus intelligents en tout cas que j’ai jamais rencontré dans ma vie. Je pense que le placer dans ce nouveau rôle le mettra vraiment dans son élément » a d’abord expliqué le deuxième pilote de Mercedes. « Quand il s’agit d’un sport d’équipe, pas seulement des pilotes, mais de la gestion de 2000 personnes ou d’une équipe de football, vous devez placer vos meilleurs joueurs dans les bonnes positions pour obtenir le résultat global de l’équipe. Effectivement, dans les deux cas, nous avons probablement mis les deux bonnes personnes à leur bonne place » a-t-il ajouté par la suite. Cette révolution interne semble avoir fait quelques heureux chez Mercedes.