F1 : Menacé, Verstappen sort du silence
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Actuellement en tête du championnat du monde, Max Verstappen a connu une grosse désillusion ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Miami. Leader lors d’une grande partie des essais libres et des qualifications, le Néerlandais partira finalement à la 9ème position ce dimanche, la faute à un drapeau rouge provoqué par Charles Leclerc. Mais Verstappen a tenu à ne pas dramatiser cette 9ème place sur la grille.

Max Verstappen déçu, mais loin d’être énervé après ses qualifications

Réputé pour laisser éclater sa frustration en cas de contre-performance, Max Verstappen s’est vu plutôt tranquille et plein de sagacité après sa 9ème position en qualification. « Je suis quand même fâché contre moi-même, mais je sais aussi que demain est un autre jour et que beaucoup de choses peuvent arriver. Certes, ce n'est pas idéal, mais rien ne sert d'être super énervé ou contrarié à cause de ça. Mais on en tire des leçons, pour faire mieux la prochaine fois. Ce n'est pas une super journée, je sais que le championnat ne va pas se gagner demain, et j'ai déjà été dans cette position : il y a parfois quelques revers, mais ce n'est pas forcément le cas pendant le reste de l'année. Tout ne peut pas être parfait, même si on souhaite que ça le soit. L'année dernière a mal commencé, mais il faut quand même réussir quelques trucs soi-même. Aujourd'hui, ça n'était pas parfait », conclut le double champion du monde en titre.

Verstappen vise la 2ème place à Miami

Et alors qu’il s’élancera 9ème, Max Verstappen a également évoqué ses objectifs pour la course de ce dimanche. « Au moins la deuxième place », déclare-t-il. Le Néerlandais peut évidemment se targuer d’avoir la monoplace la plus rapide du circuit avec la RB19. Sera-t-il capable de remonter jusqu’au podium ?

Articles liés