Cette saison, la domination de Max Verstappen a été totale. Le pilote néerlandais à conserver son titre de champion du monde grâce à ses 15 victoires. Si ce n'est en tout début d'exercice, Max Verstappen n'a jamais été inquiété et a survolé le paddock au volant de sa RB18. Toutefois, il a dégagé ses trois pires moments de la saison.
Si le premier titre de champion du monde de Max Verstappen a été remporté après une bataille acharnée contre Lewis Hamilton, le Néerlandais a dominé de la tête et des épaules la saison 2022 et a conservé son titre de champion du monde sans difficulté. Pourtant, le début d'exercice n'était pas flamboyant mais Red Bull a rapidement corrigé le tir avant que son pilote surclasse totalement la concurrence.
F1 : Mercedes s’attendait au pire pour cette saison https://t.co/apvzuKgira pic.twitter.com/3E4sc15Osy
— le10sport (@le10sport) December 19, 2022
«Singapour était un week-end à oublier»
S'il a terminé à la 7e position lors du Grand Prix de Singapour, le week-end dans son entièreté a été cauchemardesque pour Max Verstappen : «Depuis les réglages de la voiture vendredi, les problèmes de fonctionnement, le manque de carburant en qualifications, et tout s’est mal passé en course. Parfois, vous avez ce genre de week-ends. Singapour était un week-end à oublier», a-t-il confié. La saison prochaine, le pilote néerlandais va tenter de conserver son titre pour la deuxième fois consécutive tandis que sa soif de victoires et de records est intacte.