Pour sa seconde saison avec Red Bull, Sergio Perez a terminé à la troisième place du championnat du monde, juste derrière Max Verstappen et Charles Leclerc. Après un début d'année compliqué, il se satisfait de la manière dont il l'a conclu. Perez a réalisé la meilleure saison de sa carrière.
Dans l'ombre de Max Verstappen, Sergio Perez a tout de même réalisé un gros travail. Le Mexicain a remporté deux Grand Prix, dont celui de Monaco, et a également signé 11 podiums contre 15 lors des onze saisons précédentes, sans oublier sa première pole position. Rien ne laissait entrevoir une si bonne saison au vu de son début d'année très compliqué. Le développement de la monoplace Red Bull n'allait pas dans son sens mais il a réussi à s'adapter, pour sa plus grande satisfaction.
F1 : Champion du monde, Verstappen a fait un sans-faute https://t.co/qe3bDGMVtq pic.twitter.com/9GrJYiZNVk
— le10sport (@le10sport) December 18, 2022
«Nous avons remis notre saison sur de bons rails»
« Ça a commencé de manière très difficile au niveau de la fiabilité en début de saison. Mais je pense que plus tard, nous avons été relativement compétitifs, nous avons été très réguliers. Puis nous avons fait quelques mauvaises courses qui nous ont mis un peu derrière Max, mais nous sommes quand même parvenus à obtenir de bons points, de bons podiums, quelques victoires. Je pense que nous avons remis notre saison sur de bons rails pour les huit dernières courses environ. C'était une bataille intense vers la fin avec Charles [Leclerc] et Ferrari » a constaté Sergio Perez dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Rejoindre une nouvelle équipe, c'est très intense»
Sergio Perez est ensuite revenu sur son arrivée chez Red Bull, marquée par la pandémie de Covid. Il souligne une nette amélioration de ses rapports avec le staff de l'écurie autrichienne. « Rejoindre une nouvelle équipe, c'est très intense, surtout quand on la rejoint pendant le Covid : ça rend un peu plus difficile le fait de faire connaissance avec tout mon entourage. C'était compliqué, mais cela a certainement fait une différence énorme. Je sens que les choses s'améliorent. Ce matin, j'ai pris un bon petit déjeuner avec tous mes ingénieurs, et nous sentons déjà que nous sommes bien mieux préparés avec chaque année que nous passons ensemble. Les choses vont certainement dans la bonne direction » confie le coéquipier de Max Verstappen.