F1 : Lewis Hamilton va faire comme Michael Schumacher, il annonce du lourd
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est très clairement la bombe de la décennie en Formule 1. Dans la journée de jeudi, ce qui n'était qu'une rumeur le matin est devenue réalité le soir même. Lewis Hamilton sera bien au volant d'une Ferrari à partir de 2025. Une annonce retentissante qui pose toutefois de nombreuses questions. Mais Martin Brundle n'est pas inquiet et assure même que le Britannique imitera même Michael Schumacher.

«Il fera comme Schumacher»

« Nous lui en parlons depuis des années dans les interviews : "N’aimeriez vous pas faire une Michael Schumacher et rejoindre Ferrari pour en faire des champions ?". Il a toujours dit "j’ai été chez Mercedes, même quand j’étais chez McLaren, j’avais des moteurs Mercedes. Ils sont mon équipe et mon constructeur à vie". Il ne faut jamais négliger Lewis Hamilton. Il sait comment gagner des courses et des championnats, et il fera comme Schumacher s’il peut y aller et vraiment conduire l’équipe à commencer à gagner plus de courses et à être des prétendants au championnat », lance l'ex-pilote au micro de Sky Sports, avant de poursuivre. 

«C’est une merveilleuse opportunité de le motiver»

« Il a passé quelques années sans gagner de courses [la dernière victoire d’Hamilton remonte au GP d’Arabie Saoudite en 2021] et nous avons pu voir quelques autres changements qu’il a pu apporter, en ramenant notamment Marc Hynes, qui était son mentor de longue date, ainsi que ses yeux et ses oreilles dans le paddock. Je pense qu’il s’est probablement dit : "je vais arrêter de me concentrer sur toutes les choses en dehors de la course et revenir au Lewis Hamilton pilote de course". Je pense que c’est une merveilleuse opportunité de le motiver et de lui donner de l’énergie dans cette phase de sa carrière », ajoute Martin Brundle.

Articles liés