C'est peu dire que le monde de la F1 a pris feu ce jeudi matin. Et pour cause, une rumeur venue d'Italie, confirmée depuis par d'autres médias, annonce que Lewis Hamilton va s'engager avec Ferrari en 2025 pour épauler Charles Leclerc et ainsi remplacer Carlos Sainz. Une énorme bombe qui secoue le paddock et qui risque d'être largement commentée dans les prochaines heures.
F1 : Une menace plane sur Hamilton et Schumacher, Verstappen impliqué https://t.co/nxgNNEPYV4 pic.twitter.com/sngFVZaMH7
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
Hamilton chez Ferrari en 2025, la folle rumeur !
En effet, la bombe a été lâchée par Formu1a.uno, un média italien bien renseigné sur Ferrari. Et d'après ce dernier, la Scuderia prépare tout simplement l'arrivée de Lewis Hamilton ! Le pilote britannique vient de prolonger son contrat chez Mercedes pour deux saisons, mais la seconde année est en option. Par conséquent, il pourrait tout à fait se libérer de l'écurie de Toto Wolff pour rejoindre Ferrari en 2025. Une information qui a d'ailleurs trouvé son écho dans d'autres médias puisque le Corriere dello Sport et AS confirment à leur tour que Lewis Hamilton souhaite s'offrir un dernier défi d'envergure et tentant d'aller chercher un huitième titre mondial au volant d'une Ferrari.
Vers un duo Hamilton-Leclerc ?
C'est donc un énorme séisme qui se prépare dans le paddock. Après 12 ans chez Mercedes, et une carrière entière propulsée par un bloc de la marque allemande, Lewis Hamilton pourrait changer d'écurie. Et cela devrait bien évidemment avoir des conséquences. En effet, alors que Charles Leclerc vient de prolonger jusqu'en 2029, c'est Carlos Sainz qui quittera la Scuderia. Sous contrat jusqu'en 2024, l'Espagnol n'a toujours pas prolongé et les discussions semblaient délicates. Il est désormais facile de comprendre pourquoi. En parallèle, Ferrari négocie le coup du siècle avec Lewis Hamilton. D'ailleurs, Frédéric Vasseur avait récemment annoncé qu'il comptait régler l'avenir de son duo de pilotes avant les début des essais hivernaux. Le directeur de la Scuderia connaît bien Lewis Hamilton depuis leur collaboration en GP2 (ex-F2), ce qui peut faciliter les négociations. Par conséquent, l'annonce de l'arrivée du septuple champion du monde pour 2025 devrait être imminente. Will Buxton ne mentait pas. « C’est absolument énorme ».