Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés l'une des plus belles batailles de l'ère moderne de la F1 en 2021, allant parfois jusqu'à l'accrochage en piste et aux sorties incendiaires en dehors. Mais lorsqu'on sort du cadre sportif, il n'y a aucune raison de les opposer si l'on en croit le triple champion du monde.
F1 : La stratégie secrète de Ferrari qui veut son «nouveau Schumacher» https://t.co/gi8w0a2jvH pic.twitter.com/xk7vsBjLQo
— le10sport (@le10sport) January 31, 2024
«Nous sommes juste deux gars normaux entre nous»
« Je n’ai pas besoin de ce genre de rivalité toxique. Bien sûr, nous voulons nous battre, mais honnêtement, une fois que nous sommes dans un cadre privé, nous sommes juste deux gars normaux entre nous », a confié Max Verstappen au Times, lui qui ne fait pas des records une obsession.
«J’essaie simplement de rester au top»
« Si cela arrive, cela arrive. Mais il faut avoir de la chance pour rouler dans une bonne voiture pendant une période assez longue. Vous êtes très dépendant du matériel dont vous disposez. Quand j’ai remporté mon premier titre, j’ai dit que tout ce qui vient ensuite est un bonus car, de manière réaliste, en F1, j’ai réalisé tout ce que je voulais réaliser. Être sur le podium, détenir une pole position, remporter une victoire puis un championnat. Ce genre de choses était mon rêve en Formule 1. À partir de maintenant, j’essaie simplement de rester au top », a ajouté Max Verstappen. A l'aube de l'exercice 2024, la rivalité entre les deux hommes semble bien loin derrière-eux.