F1 - Lewis Hamilton : Il annonce un transfert de rêve !
Pierrick Levallet

Pour pouvoir s’attacher les services de Lewis Hamilton, Ferrari a dû sacrifier Carlos Sainz Jr. Le pilote de 30 ans a trouvé un point de chute chez Williams, où il réalise une saison intéressante. L’écurie britannique pointe à la cinquième place du classement constructeur. Et l’Espagnol déborde d’ambition pour sa nouvelle équipe.

Le transfert de Lewis Hamilton a naturellement fait une victime chez Ferrari : Carlos Sainz Jr. Le pilote de 30 ans a perdu sa place au sein de la Scuderia et a trouvé un point de chute chez Williams. L’Espagnol réalise d’ailleurs une saison très intéressante aux côtés d’Alexander Albon. L’écurie britannique est cinquième du classement constructeur, derrière Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren. Carlos Sainz Jr entend d’ailleurs faire de son transfert chez Williams un rêve.

«Nous avons réussi à nous frayer un chemin parmi les meilleures équipes»

« Lorsque j’ai signé avec Williams, je l’ai fait car j’ai vu la capacité et l’ambition de franchir ce cap. Je croyais que l’équipe en était capable et que nous allions y parvenir, mais c’est peut-être arrivé plus tôt que prévu, et nous avons réussi à nous frayer un chemin parmi les meilleures équipes. Se qualifier à trois dixièmes des meilleurs, comme à Imola et Miami, et battre Ferrari, Mercedes et Red Bull en qualifications, c’est quelque chose de réjouissant. Maintenant vient le plus dur : l’étape suivante, la plus difficile à franchir, mais je suis convaincu que l’équipe peut continuer sur cette voie » a d’abord expliqué le pilote de chez Williams dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Sainz veut faire de Williams l’équipe «dont tout le monde rêvait»

« Quand je suis arrivé chez Ferrari, j’ai vu l’équipe et le soutien que tout le monde leur apportait. J’ai interrogé des anciens collègues de temps en temps chez McLaren et ils m’ont toujours répondu que ça allait dans le bon sens avec des réponses du style : ’Ce sont des leaders, je me sens très à l’aise là-bas’ ou ’Je me sens très soutenu dans mon travail’. Tout le monde les suivait ; c’étaient des leaders très forts. Et chez Williams, je constate exactement la même chose : je vois des leaders dans des départements très forts et une équipe centrale qui fait confiance à ses dirigeants. Je vois aussi des gens très talentueux, déterminés et motivés, tous déterminés à y arriver, avec pour objectif : refaire de Williams l’équipe des années 90, celle dont tout le monde rêvait » a ensuite ajouté Carlos Sainz Jr, qui déborde d’ambition pour Williams.

Articles liés