Septuple champion du monde, Lewis Hamilton ne peut que constater le retard pris par Mercedes sur Red Bull. Conscient qu'il ne pourra pas décrocher un huitième sacre cette saison, le Britannique pourrait bien décider de réfléchir à son avenir si la situation n'évoluait pas. Et pour Gerhard Berger, Lewis Hamilton serait l'homme de la situation.
F1 : Hamilton jubile, la raison est surprenante https://t.co/Rli0jSupNt pic.twitter.com/shEafbgMqs
— le10sport (@le10sport) April 12, 2023
Hamilton est «l’homme de la situation pour Ferrari»
« Chaque pilote de course veut piloter pour Ferrari au moins une fois. Et presque tous les meilleurs pilotes de F1 sont passés par là. Ayrton Senna n’y est pas allé parce qu’il savait qu’il ne pouvait pas gagner là-bas mais on a découvert ensuite qu’il en avait eu l’intention. Il se peut que Lewis le pense aussi. Mais s’il ne peut pas obtenir une F1 compétitive chez Mercedes, et qu’il ne voit pas sa place chez Red Bull, il se peut qu’il pense : "Je ne veux pas m’arrêter tout de suite alors je vais essayer Ferrari. Peut-être que je peux la situation là-bas". Pour moi, il serait l’homme de la situation pour Ferrari », assure l'ancien pilote dans des propos rapportés pas Nextgen-auto.com. Un avis partagé par Sébastien Bourdais.
«C'est du 50/50»
« Je pense que tout est possible. Maintenant, je ne suis pas sûr que ce soit plus simple chez Ferrari que chez Mercedes. La logique voudrait qu'il essaye de rentrer chez Red Bull. Ça je ne le vois pas arriver. Ils savent très bien ce qu'il se passerait chez Red Bull si Hamilton retrouvait Verstappen (...) Lewis c'est un battant, un gagnant, il ne sera jamais satisfait d'être dans un programme qui ne lui permet pas de s'imposer. Maintenant, le cirque de la F1 est comme il est. Hamilton chez Ferrari ? Je pense que c'est du 50/50. Ça dépendra du niveau de performances de la Mercedes et de la Ferrari au cours de l'année », explique le Français pour Eurosport.