Si Lewis Hamilton n'a pas réussi à décrocher la moindre victoire en 2022, il a tiré des enseignements de cette saison blanche. L'année fut compliquée en général pour son écurie qui s'est rattrapée en toute fin d'exercice avec un doublé à Interlagos lors du Grand Prix du Brésil. Le Britannique compte se servir de cette année passée dans la difficulté.
Après une domination sans partage, l'hégémonie Lewis Hamilton a pris fin en 2021. Le Britannique a perdu son titre au profit de Max Verstappen après une lutte légendaire, avant que le Néerlandais ne le conserve en 2022, saison à oublier pour Hamilton. Malgré tout, le pilote Mercedes trouve du positif.
F1 : Verstappen se lâche sur sa relation avec Hamilton https://t.co/eW17nE2rbS pic.twitter.com/rMvuoP4GnQ
— le10sport (@le10sport) February 11, 2023
«Une leçon» pour Hamilton
« La saison 2022, j'en tire une bonne leçon. Je pense que nous avons grandi en tant qu’équipe, que nous avons amélioré nos processus, notre communication, et que cela nous a donné faim. Pour moi, ça a été différent des autres années, durant lesquelles nous nous battions pour les victoires. Lorsque nous avons obtenu notre première cinquième place, c’était comme si nous avions accompli quelque chose à ce moment-là. Je pense que ça a été une bonne leçon, un bon élément de construction pour nous tous », a relevé Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen-Auto, avant de conclure.
«Tout le monde n’en est que plus motivé»
« Obtenir ce doublé en fin de saison au Brésil était un énorme coup de boost pour tout le monde," poursuit Hamilton. "Je ne pourrais probablement pas mettre des mots sur ce que ça signifiait pour tout le monde à l’usine, et pour moi de faire partie de ça. Nous avons vu que nous pouvions le faire, que nous pouvions retrouver le chemin de la victoire, nous avons eu un avant-goût et désormais, je pense que tout le monde n’en est que plus motivé encore », a estimé le septuple champion du monde. De quoi se mettre à rêver pour cette nouvelle saison ? Lewis Hamilton se sait attendu.