Pour la première fois de sa carrière en Formule 1, Lewis Hamilton n'a remporté aucun Grand Prix lors d'une saison (2022). Le pilote britannique a terminé à la 6e place du classement général, bien loin de Max Verstappen qui a surclassé la concurrence avec ses 15 victoires historiques en une saison. Malgré le manque de résultats, Lewis Hamilton dresse un bilan positif de l'exercice 2022.
Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton est une légende de son sport. En 2021, l'Anglais a livré une bataille épique avec Max Verstappen jusqu'au dernier Grand Prix de la saison. Un scénario radicalement différent en 2022 où le pilote Mercedes s'est contenté de 9 podiums, sans jamais monter sur la plus haute marche.
F1 : Après sa retraite, Hamilton déclare sa flamme à Vettel https://t.co/A3vhK5ppwA pic.twitter.com/mBfjuzy7Wy
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
«Désormais, j’apprécie encore davantage le succès»
Avec Mercedes, Lewis Hamilton s'est habitué à tout remporter, mais cette saison difficile reste unique, et semble avoir soudé tout une écurie : «Désormais, j’apprécie encore davantage le succès. Après la course du Brésil, que George remportait et que je terminais à la deuxième place, j’étais incroyablement heureux de la performance de l’équipe», a-t-il expliqué dans des propos rapportés par NextGenAuto.com avant de se montrer ambitieux pour l'exercice 2023 : «Je sais à quel point il est difficile d’atteindre le sommet et d’y rester. Et nous voulons y retourner. La fin de saison dernière nous donne de l’espoir. Les dernières courses nous ont permis d’afficher une tendance positive et de prouver que nous avions la persévérance pour accomplir de grandes choses».