F1 : Leclerc surpassé par Verstappen, il fait un terrible constat
Jean de Teyssière

Sur le circuit de Spa-Francorchamps pour le Grand Prix de Belgique, Max Verstappen a réalisé le meilleur temps des qualifications devant Charles Leclerc. Mais suite à une pénalité infligée au pilote Red Bull suite au changement de sa boîte de vitesse, le Monégasque partira en pole position, tandis que Verstappen démarrera à la sixième position. Non mécontent d'être en pole, Charles Leclerc a dressé un constat pragmatique sur le niveau de son écurie.

Dimanche aura lieu le Grand Prix de Belgique, le douzième de l'année. Max Verstappen partira de la sixième place et espère remporter son huitième Grand Prix successif. Mais pour cela, il faudra passer devant Charles Leclerc, qui a réussi à faire le deuxième temps des qualifications et profiter de la pénalité de Max Verstappen pour partir en pole position. 

« J’avais la pression dans ce dernier tour, surtout dans ces conditions, mais finalement, tout s’est bien passé »

Suite à la séance de qualifications, Charles Leclerc a réussi le deuxième temps mais s'élancera en pole position après la pénalité de Max Verstappen. Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, le pilote Ferrari raconte cette séance : « Ce n'est pas une mauvaise qualification pour nous, surtout dans ces conditions. Il est toujours difficile de tout mettre en place. J'ai beaucoup travaillé dans ces conditions, car je n'étais pas vraiment à l'aise, il y a quelques courses. Et cela semble payer. C’était très piégeux, j’ai eu Kevin qui est allé dans le mur et a roulé devant moi. J’avais la pression dans ce dernier tour, surtout dans ces conditions, mais finalement, tout s’est bien passé. »

« Mais la pole n'était vraiment pas pour nous aujourd'hui (sic), Max était trop rapide »

Charles Leclerc parle ensuite de leur concurrent, Red Bull : « Nous sommes partis un peu trop tôt pour le dernier run, mais la pole n'était vraiment pas pour nous aujourd'hui (sic), Max était trop rapide. Mais nous aurions pu être un peu plus proches. Nous avons une excellente position de départ pour dimanche. Nous verrons bien comment cela se passera […] Je suis content. Cela dit, il y a encore beaucoup de travail à faire pour rattraper les Red Bull. »

Articles liés