Comme les saisons précédentes, Max Verstappen continue de dominer la F1. Il faut dire que le Néerlandais est aidé par les performances de sa voiture, Red Bull ayant une grande avance sur les autres écuries. Aston Martin n'a d'ailleurs pas caché son désir de prendre exemple sur l'équipe autrichienne pour donner à Fernando Alonso une meilleure monoplace.
Sacré champion du monde en 2021 et 2022, Max Verstappen continue de dominer la F1 d’une main de maître. Il faut dire que Red Bull a trouvé la formule magique pour avoir une voiture compétitive. Résultat, le Néerlandais n’a presque aucune concurrence pour le moment, les autres écuries n’arrivant pas à rattraper leur retard sur l’équipe autrichienne.
F1 : Le projet fou d’Hamilton avec Alonso https://t.co/zFtVseHHSp pic.twitter.com/PpRYXs9VCn
— le10sport (@le10sport) July 26, 2023
Red Bull inspire tout le monde en F1
Mais les choses pourraient changer prochainement. Tout le monde cherche à s’inspirer de Red Bull pour améliorer les performances de leurs voitures. En effet, les autres équipes sont convaincues que l’écurie autrichienne tient son secret dans le plancher de sa monoplace. Tom McCullough n’a d’ailleurs pas caché qu’il comptait regarder très attentivement la constitution de la Red Bull afin d’offrir une meilleure voiture à Fernando Alonso.
«Vous regardez toujours attentivement ce que font les autres»
« Est-ce qu’on va regarder les photos de la Red Bull ? Nous regardons toujours n’importe quelle photo quand vous essayez de comprendre comment développer au mieux votre F1. Pour cette année ou l’année prochaine ? Peu importe, c’est une évolution. Ce que nous faisons cette année, nous l’utiliserons pour l’année prochaine, et pour des éléments comme le plancher, nous avons d’autres évolutions en cours pour cette année, tout comme d’autres équipes le feront. Donc, pour répondre à votre question, vous regardez toujours attentivement ce que font les autres alors que nous continuons à apporter des mises à jour à la voiture pour améliorer les performances cette année » a lancé le directeur technique d’Aston Martin dans des propos rapportés par NextGen-Auto.