F1 : Leclerc frustré, il enrage contre Ferrari
La rédaction

Les qualifications pour le troisième Grand Prix de la saison, en Australie ce samedi ne se sont pas déroulées comme prévu pour Charles Leclerc et Ferrari. Le pilote monégasque a terminé 7ème et s'élancera donc de cette place demain, dimanche 2 avril. Au sortir de ces qualifications, le numéro 16 s'est montré frustré tout en pointant du doigt la stratégie de Ferrari. 

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Charles Leclerc. L'an passé, il avait débuté la saison avec fracas au point de penser qu'il pourrait rivaliser toute la saison avec Max Verstappen. Malheureusement pour lui, ce début de saison va de déception en déception, lui qui n'a pas encore réussi à finir sur un podium. Dimanche, il débutera la course à la septième place et devra espérer avoir une voiture fiable et une conduite irréprochable pour tenter de décrocher son premier podium cette saison.

« Ça a été une qualif difficile »

Au micro de Canal +, Charles Leclerc évoquait son ressenti après ces séances de qualifications : « Ça a été une qualif difficile. Je savais qu’il fallait que je mette tout dans l’ordre dans le dernier run en Q3. Malheureusement, on attendait de la pluie, donc on n’a pas fait de tour de préparation, donc c’était un peu plus compliqué. »

« On n'a pas très bien géré »

Néanmoins, le pilote monégasque reste lucide et sait que sa performance n'a pas été la meilleure. S'il pointe du doigt la stratégie adoptée par Ferrari, il reste tout de même optimiste pour la course de demain : « Et bon, après, malheureusement, on avait aussi… (sourire) Carlos qui m’a donné une belle aspiration dans le virage 3 et 4, ça sert toujours mais… Bon voilà, on n’a pas très bien géré la qualif. Un peu frustrant. Après, voilà : j’étais quand même en difficulté aujourd’hui, faut pas se le cacher. Je pense que demain ça sera un petit peu mieux, la performance de la voiture semble être un petit peu mieux en course qu’en qualifs. »

Articles liés