F1 : Leclerc au sommet ? Ferrari annonce la couleur
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vainqueur du Grand Prix de Monaco, Charles Leclerc espère poursuivre sur sa lancée ce week-end à Montréal. Si Ferrari semble avoir rattrapé son retard sur Red Bull, Frédéric Vasseur a récemment affirmé que la Scuderia était prête à réaliser un beau Grand Prix du Canada, même si les écarts notamment avec l’écurie autrichienne étaient très serrés.

Charles Leclerc a mis fin à la malédiction. En s’imposant pour la première fois de sa carrière lors du Grand Prix de Monaco le 26 mai dernier, le Monégasque semble clairement sur la pente ascendante. Ferrari a réduit l’écart avec Red Bull, et désormais à la Scuderia de confirmer sur le long terme. Cette confirmation démarrera avec le Grand Prix du Canada ce week-end. Dans des propos relayés par Next-Gen Auto, le directeur de l’écurie italienne, Frédéric Vasseur a annoncé la couleur avant Montréal.

« Nous avançons dans la bonne direction sur le plan technique »

« Tout le monde est gonflé à bloc et préparé au maximum pour ce Grand Prix », a lâché le Français. « La piste de Montréal est très différente de celle de la Principauté, même s’il y a encore quelques virages lents. Mais en général, il est beaucoup plus rapide, nécessite moins de force aérodynamique et il y a plus d’opportunités de dépassement. Cela ne veut pas dire que notre approche du week-end va changer de quelque manière que ce soit. Nous avançons dans la bonne direction sur le plan technique, en ce qui concerne nos appels stratégiques depuis le muret des stands et la façon dont l’équipe travaille en tant que telle ».

« Les écarts entre nous, McLaren et Red Bull sont très serrés »

« Grâce à un travail acharné, nous avons réussi à réduire l’écart avec l’équipe en tête des deux championnats, mais les écarts entre nous, McLaren et Red Bull sont très serrés et le moindre petit détail peut faire la différence », conclut Frédéric Vasseur, bien déterminé à obtenir une troisième victoire cette saison.

Articles liés