La saison de Formule 1 est désormais terminée, l’heure est donc aux premiers bilans pour les différents pilotes. Après un début de saison cauchemardesque avec plusieurs abandons à la clé, Charles Leclerc s’est affirmé comme l’un des meilleurs pilotes de la deuxième moitié de saison. Le Monégasque s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet, et espère pouvoir atteindre Red Bull, même si pour cela, la Scuderia doit énormément progresser.
F1 : Leclerc peut faire un cadeau à 14M€ à Ferrari https://t.co/ioMpbjF0da pic.twitter.com/9scFZV1Gy5
— le10sport (@le10sport) November 26, 2023
« Je pense que nous avons eu une saison en deux temps »
Dans des propos relayés par l’Auto Journal, Charles Leclerc est d’ailleurs revenu sur sa saison 2023 : « Cela n’a pas été facile. Je pense que nous avons eu une saison en deux temps avec le Grand Prix du Japon comme moment-pivot. Je me sens beaucoup plus à l’aise avec la voiture depuis Suzuka. Nous avons travaillé sur la cohérence de la voiture dans différentes conditions, ce qui a beaucoup aidé mon style de conduite ».
« Il reste un long chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de Red Bull »
« Il est bon de terminer une saison comme celle-là », poursuit Charles Leclerc. « Cela me donne la confiance pour l’année prochaine. J’espère que nous en saurons plus sur nos faiblesses et où le développement doit être fait. D’un autre côté, il reste encore un long chemin à parcourir avant d’arriver au niveau de Red Bull, en particulier en termes de rythme de course. Sur ce point, nous sommes tous conscients au sein de l’équipe qu’il y a encore beaucoup à faire ».