Les tensions commencent à s'apaiser du côté de Red Bull, ce qui compromet un départ de Max Verstappen à l'issue de la saison. L'écurie autrichienne continue pourtant de s'occuper de l'avenir de ses pilotes et par la voix de Christian Horner puis d'Helmut Marko, elle a confirmé que s'il continuait sur cette lancée, Sergio Perez sera conservé en 2025 afin d'épauler le Néerlandais.
Red Bull était dans l'incertitude la plus totale quant à l'avenir de Max Verstappen il y a de cela quelques semaines. Désormais, le sportif a repris le dessus et la question passe en second plan. Désormais, il question de l'avenir de son coéquipier, SergioPerez. Avant le lancement de la saison 2024, le Mexicain était plus que jamais sur la sellette. A la faveur de bons résultats sur les quatre premières courses de l'année, ce n'est plus le cas pour Perez qui pourrait prolonger s'il parvient à tenir le rythme actuel.
F1 - Succession d’Hamilton : Surprise, Alonso recale Mercedes ! https://t.co/pijpLyWx7I pic.twitter.com/DCGHffpEpg
— le10sport (@le10sport) April 8, 2024
«Checo a la priorité»
« Le marché des pilotes dans son ensemble semble très précoce cette année, et tout le monde semble se précipiter, alors que nous en sommes à quatre courses faites seulement. Nous ne sommes pas très pressés, et évidemment il y a un grand intérêt pour nos voitures, comme on peut s’y attendre. Checo a la priorité. Mais il faudra encore quelques courses avant de commencer à penser à l’année prochaine. (...) Il sait qu’il est en fin de contrat pour l’année prochaine mais il a commencé la saison de la meilleure façon possible », a déclaré Christian Horner dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Helmut Marko a emboité le pas.
«Checo donne l’impression qu’il peut le faire»
« Checo va plus directement sur les choses et cesse de trop réfléchir aux réglages. Nos F1 sont désormais presque identiques en termes de réglages, et cela fait finalement la différence. Checo donne l’impression qu’il peut le faire. Mais peut-être que cela est aussi influencé par le fait que les contrats de l’année prochaine ne sont pas encore faits. Le marché reste encore très ouvert. Tout est une option. Notre équipe travaille actuellement très bien. Mais si Checo a un contrat sûr de deux ans, il risque de se relâcher », a complété Marko. S'il reste chez Red Bull, Max Verstappen a donc de grandes chances de faire à nouveau équipe avec Sergio Perez en 2025.