F1 – Départ d’Hamilton : Verstappen répond au boss de Mercedes
Jean de Teyssière

Après un Grand Prix d'Australie qui s'est vite terminé pour Max Verstappen car obligé d'abandonner, le triple champion du monde néerlandais a repris les choses en main en remportant le Grand Prix du Japon. Cette victoire acquise facilement fait dire à Toto Wolff qu'il a déjà remporté le championnat du monde. Selon Verstappen, c'est une façon de le caresser dans le sens du poil, dans l'ambition de le faire venir chez Mercedes la saison prochaine.

Lewis Hamilton ne terminera pas sa carrière de pilote de Formule 1 avec Mercedes. En 2025, il va rejoindre la mythique écurie de Ferrari, en lieu et place de Carlos Sainz. Mercedes cherche donc un remplaçant à son pilote britannique et de nombreuses feraient état d'une arrivée de Max Verstappen.

«Personne ne rattrapera Max cette année, il pilote aussi bien que jamais»

Dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Toto Wolff, le directeur de Mercedes, sacre déjà Max Verstappen, vainqueur au Japon : « Personne ne rattrapera Max cette année. Il pilote aussi bien que jamais et sa voiture est tout simplement spectaculaire. Vous pouvez voir où il gère les pneus et comment il le fait. En gros, cette saison, ce qui va se jouer, c’est le meilleur des autres. Chez les pilotes et chez les équipes. C’est le combat qui est en cours. J’espère que nous pourrons rattraper les McLaren et les Ferrari et nous battre pour la 2e place. Voilà, c’est ce que c’est cette année et ce que c’était l’année dernière. Nous avons été 2e l’année dernière. »

«Dernièrement, Toto a été vraiment gentil, disant beaucoup de belles choses sur moi!»

Ces propos de Toto Wolff ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd et Max Verstappen y a réagi : « Dernièrement, Toto a été vraiment gentil, disant beaucoup de belles choses sur moi ! Vous ne trouvez pas ? C’est étrange ! (rires) C’est encore une très longue saison. Je ne veux pas trop penser au reste de la saison. Je veux vraiment l’aborder course par course. Je sais qu’il y aura des pistes à venir qui ne nous seront peut-être pas très favorables, mais bien sûr, lorsque nous arrivons sur des pistes où nous savons que nous pouvons être rapides, nous devons vraiment en profiter et marquer le maximum de points en équipe, et c’est ce que nous allons continuer à essayer de faire. Nous savons que nous arrivons sur des pistes où c’est peut-être un peu plus difficile, nous devons également essayer de maximiser cela, où peut-être que d’autres équipes peuvent aussi gagner. »

Articles liés