Alors que Lewis Hamilton se rapproche de la retraite et que Charles Leclerc semble stagner, Max Verstappen assiste à l'éclosion d'un talent brut qui pourrait bien devenir son principal rival dans les années à venir. Ce talent se nomme Oscar Piastri et de ce qu'il montre, l'Australien fera forcément de l'ombre à Verstappen un jour ou l'autre.
F1 : Red Bull met la pression, une annonce fracassante se prépare ? https://t.co/vwlDtSXmjZ pic.twitter.com/c9mw8aweP4
— le10sport (@le10sport) October 21, 2023
L'éclosion de Piastri
C'est peut-être la réalité qui va animer les dimanches des années à venir. Toujours aussi intraitable, Max Verstappen est bien parti pour continuer à dominer le paddock. Mais alors que Lewis Hamilton se rapproche de la retraite et que l'on peut émettre des doutes sur la capacité de Charles Leclerc à rivaliser sur une saison entière, le Néerlandais se dirigeait vers de paisibles années de règne. Fort heureusement pour l'intérêt de la F1, Oscar Piastri est arrivé. A seulement 22 ans, celui qui a triomphé dans toutes les catégories inférieures a prouvé qu'il pouvait rivaliser avec Max Verstappen quand l'écart entre sa McLaren et la Red Bull du champion était réduit. A armes égales, Piastri pourrait être un véritable poison pour Verstappen. Il l'a déjà montré au Qatar en remportant la course sprint devant le Néerlandais après une belle bataille. Piastri a donc du talent, du caractère et une bonne voiture. Tous les ingrédients essentiels pour faire tomber Max Verstappen dans les années à venir. En interne chez McLaren, on se réjouit de son arrivée, bien conscient que l'écurie britannique a sans doute réalisé son plus gros coup en misant sur l'Australien.
«Ces efforts en valaient la peine»
« Il est clair que des efforts considérables ont été déployés pour avoir Oscar, et ce en grande partie sur la base de ce qu’il avait accompli dans les formules de promotion. Mais une fois que nous avons commencé à travailler avec lui, nous avons compris, tout d’abord, que ces efforts en valaient la peine. Nous avons également compris pourquoi il avait connu un tel succès dans les catégories juniors, remportant des championnats trois fois de suite dès la première tentative », a déclaré le directeur de McLaren Andrea Stella. Le futur appartient à Oscar Piastri.