Le 5 mars, à Bahreïn aura lieu le premier Grand Prix de la saison 2023 de Formule 1. Une date que tous les passionnés attendent avec impatience, tout comme les pilotes qui commencent à faire leurs pronostics. Le vice-champion du monde 2022 derrière Max Verstappen, Charles Leclerc voit en tout cas l'écurie Red Bull être au-dessus de toutes les autres cette saison, y compris de la sienne.
Est-ce une façon de mettre la pression sur les autres ? En tout cas, la sortie de Charles Leclerc sur Red Bull risque de donner des sueurs froides aux fans de Ferrari qui aimeraient voir l'écurie mythique renouer avec le succès. Mais pour Charles Leclerc, qui a bataillé pendant quelques mois avec Red Bull et Max Verstappen l'an dernier, son écurie est encore derrière Red Bull, mais il reste optimiste.
« La voiture est plus rapide »
Dans des propos rapportés par F1only.fr, Charles Leclerc, le pilote monégasque de Ferrari parle des progrès de sa monoplace par rapport à l'année dernière : « Nous avons terminé notre programme prévu et effectué tous les tests que nous étions censés faire (durant les essais hivernaux). Il semble que nous ayons fait quelques pas en avant par rapport à l’année dernière. Je dirais que la voiture de cette année est plus rapide dans les lignes droites et légèrement plus lente dans les virages, mais c’est ce que nous recherchions pour surmonter nos limites de la saison dernière. »
F1 : Le terrible aveu de Ferrari sur Red Bull https://t.co/oLnPeWecDw pic.twitter.com/shDItWYmB7
— le10sport (@le10sport) March 2, 2023
« Red Bull est un peu en avance »
Le Monégasque Charles Leclerc évoque ensuite la concurrence de Ferrari avec l'écurie Red Bull : « Il y a encore du travail à faire, car nous savons que nous sommes confrontés à des adversaires très coriaces et, dans le cas des champions en titre (Red Bull), ils semblent avoir un léger avantage sur nous pour le moment. En termes d’ordre hiérarchique, j’ai mon idée, non étayée par des données d’ingénieur, mais mon idée. J’ai l’impression que Red Bull est un peu en avance, mais ça ne veut rien dire. Ce n’est que la première course de la saison et la saison est extrêmement longue. Mais nos objectifs pour cette saison restent les mêmes : nous voulons finir une place plus haut dans les championnats Constructeurs et Pilotes. »