Coéquipier de Max Verstappen durant quelques courses en 2019, Pierre Gasly a rapidement pu mesurer l'étendue du talent du pilote néerlandais. Ainsi, dès le début de l'année 2020, le pilote français prédisait un grand avenir à celui qui allait décrocher quatre titres mondiaux de suite.
Après des débuts convaincants en Formule 1, Pierre Gasly est logiquement promu chez Red Bull en 2019. L'aventure se passera toutefois très mal pour le pilote français qui ne tiendra que 12 courses aux côtés d'un Max Verstappen déjà très en vue et qui a eu le temps de prendre ses aises chez Red Bull. D'ailleurs à l'époque, Pierre Gasly prédisait déjà un très grand futur au pilote néerlandais.
L'annonce prémonitoire de Gasly sur Verstappen
« C’est l’un des pilotes les plus talentueux, sinon le meilleur, du plateau. Il a démontré à plusieurs reprises qu’il était capable de faire des choses que beaucoup d’autres ne peuvent pas faire. Je suis certain qu’il deviendra un jour champion du monde. Je n’ai que deux ans d’expérience en Formule 1, mais je l’ai affronté plus d’une fois en karting. C’est maintenant à moi de prouver que je peux continuer à me battre contre lui à l’avenir, y compris pour le titre », confiait-il en février 2020 à Auto Bild.
«C’est l’un des pilotes les plus talentueux, sinon le meilleur, du plateau»
Avec du recul, il s'agissait évidemment d'une annonce prémonitoire puisque depuis les propos de Pierre Gasly, Max Verstappen est entré dans l'histoire en remportant quatre titres consécutifs (2021, 2022, 2023 et 2024). L'année 2020, largement impactée par la crise du Covid, correspondait au dernier sacre de Lewis Hamilton avant le début de l'hégémonie Verstappen qui continue d'ailleurs cette saison de démontrer toute l'étendue de son talent avec une monoplace moins rapide que la McLaren. Autrement dit, Pierre Gasly avait tout vu très tôt de ce qu'allait devenir son ancien coéquipier qui, à l'époque des propos du Français, ne comptait que 8 victoires et 2 poles positions en F1.