F1 : La concurrence peut trembler, Hamilton «a faim»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Septuple champion du monde, le dernier titre de Lewis Hamilton remonte maintenant à la saison 2020. Battu sur le fil par Max Verstappen en 2021, le Britannique n’a pas eu la voiture pour lutter en tête l’année dernière. Si la saison 2022 a été très compliquée pour Mercedes, Lewis Hamilton estime que cela a permis à son équipe de se remotiver.

Pour la première fois de sa carrière, Lewis Hamilton a terminé une saison avec zéro victoire au compteur. En effet, le Britannique n’a pas remporté la moindre course lors de la saison 2022. N’ayant pas la voiture pour concurrencer Red Bull, le septuple champion du monde a dû revoir ses ambitions à la baisse. Pour revenir encore plus fort cette année ? À en croire ses propos, Lewis Hamilton est plus motivé que jamais.

« Cela nous a donné faim »

« Je pense que nous avons grandi en tant qu’équipe, que nous avons amélioré nos processus, notre communication, et que cela nous a donné faim. Pour moi, ça a été différent des autres années, durant lesquelles nous nous battions pour les victoires. Lorsque nous avons obtenu notre première cinquième place, c’était comme si nous avions accompli quelque chose à ce moment-là. Je pense que ça a été une bonne leçon, un bon élément de construction pour nous tous », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

« Un énorme coup de boost pour tout le monde »

La saison de Mercedes s’était tout de même terminée sur une bonne note, avec le doublé obtenu lors du Grand Prix du Brésil. Pour Lewis Hamilton, cela a grandement participé à remotiver son équipe : « Obtenir ce doublé en fin de saison au Brésil était un énorme coup de boost pour tout le monde. Je ne pourrais probablement pas mettre des mots sur ce que ça signifiait pour tout le monde à l’usine, et pour moi de faire partie de ça. Nous avons vu que nous pouvions le faire, que nous pouvions retrouver le chemin de la victoire, nous avons eu un avant-goût et désormais, je pense que tout le monde n’en est que plus motivé encore. »

Articles liés