F1 : La clause qui rapproche Verstappen d’un transfert chez Mercedes
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que Lewis Hamilton va rejoindre Ferrari à partir de la saison prochaine, Max Verstappen pourrait le remplacer chez Mercedes. C’est la rumeur qui enfle en ce moment dans le paddock et voir le triple champion du monde en titre quitter Red Bull serait une possibilité, puisqu’il aurait une clause dans son contrat lui permettant de quitter l’écurie autrichienne.

Et si Max Verstappen remplaçait Lewis Hamilton chez Mercedes ? Le septuple champion du monde a pris tout le monde par surprise en officialisant son départ à la fin de la saison, pour prendre la direction de Ferrari. Si cela peut sembler invraisemblable, voir le Néerlandais quitter Red Bull et lui succéder chez l’écurie allemande ne serait pas si fantaisiste que cela. D’autant plus que son père, Jos Verstappen, a récemment critiqué la décision de laisser Christian Horner en poste.

Verstappen a une clause libératoire

Max Verstappen est lié à Red Bull jusqu’en 2028, mais d’après les informations du Daily Mail, il aurait une clause libératoire dans son contrat. En effet, l’avenir du triple champion du monde en titre serait lié à celui d’Helmut Marko, conseiller historique de Red Bull. S’il venait à s’en aller, alors Max Verstappen aurait lui aussi la possibilité de quitter l’écurie autrichienne. Les deux hommes sont proches et le Néerlandais s’était battu pour qu’Helmut Marko reste quand Red Bull voulait s’en séparer, ce dont serait responsable Christian Horner.

« Horner reste, Helmut Marko et Adrian Newey démissionnent et Max va chez Mercedes »

Voir Max Verstappen chez Mercedes serait en tout cas la tendance d’après l’ancien pilote Gerhard Berger : « Pour l’instant : Horner reste, Helmut Marko et Adrian Newey démissionnent et Max va chez Mercedes. » Toto Wolff ne serait en tout cas pas contre l’idée de récupérer le triple champion du monde. « Je connais Jos depuis 25 ans - avec des hauts et des bas - et je viens de le féliciter pour les réalisations de son fils. Max conduit dans sa propre galaxie. Tout est possible ensuite... Je pense que le pilote choisira toujours la voiture la plus rapide, c’est fondamentalement de cela qu’il s’agit. Pour le moment, Red Bull est la voiture la plus rapide, ce sera donc, à mon avis, toujours la priorité », a récemment déclaré le patron de Mercedes.

Articles liés