Ces dernières semaines, Christian Horner a été accusé de comportement inapproprié au sein de Red Bull. Blanchi avant le début de saison, alors qu’une enquête interne a été menée, le directeur de l'écurie championne du monde a pu assurer ses fonctions lors du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Néanmoins, Jos Verstappen, père de Max, a remis de l’huile sur le feu dans cette affaire.
Le 5 février dernier, une bombe secouait le paddock. En effet, le média néerlandais Telegraaf révélait que Christian Horner, directeur de Red Bull depuis 2005, était l’objet d’une plainte en interne pour comportement inapproprié envers un employé de l’écurie dont le nom n’avait pas filtré. Rapidement prise au sérieux par la direction de Red Bull, cette plainte avait donné lieu à une grosse enquête en interne. De quoi sérieusement secouer l’écurie double championne du monde des constructeurs en titre avant le début de la saison à Bahreïn…
F1 : Grande nouvelle pour Red Bull et Verstappen https://t.co/xPDhe2xDtg pic.twitter.com/1T1up3p4VY
— le10sport (@le10sport) February 28, 2024
Grosse polémique chez Red Bull
Néanmoins, cette enquête menée par un magistrat externe à Red Bull avait donné lieu en milieu de semaine à un blanchiment de Christian Horner. Le directeur britannique a par ailleurs connu un week-end parfait à Bahreïn avec le doublé réalisé par ses pilotes ce samedi (victoire de Max Verstappen, seconde place de Sergio Perez), et semblait donc conforté dans ses fonctions. Mais dans la soirée, le père de Max Verstappen, Jos, remettait de l’huile sur le feu dans cette polémique en accordant un entretien au Daily Mail.
« Ça va exploser »
« La tension va demeurer dans l'équipe tant qu'il (Christian Horner, ndlr) reste en place. L'écurie est en danger de dislocation. On ne peut pas continuer comme ça. Ça va exploser. Il joue à la victime alors qu'il est l'un de ceux à la base du problème », a lâché Jos Verstappen dans des propos relayés par l’Equipe. Pour rappel, plusieurs rumeurs circulent dans le paddock, affirmant que le père Max Verstappen était à l'origine des fuites de l'information concernant la plainte à l’encontre de Christian Horner, divulguée auprès du Telegraaf…