Alors que la saison 2023 de Formule 1 est sur le point de reprendre avec ce dimanche, le Grand Prix de Bahreïn, les journées de vendredi et de samedi sont consacrées aux essais libres, puis aux qualifications. Ce vendredi, Esteban Ocon a annoncé se sentir confiant pour les prochaines échéances.
Onzième de la deuxième séance d’essais libres à Bahreïn ce vendredi, Esteban Ocon ne s’est pas forcément rassuré, tandis que son coéquipier Pierre Gasly, a quant à lui, obtenu la 7ème place. Si Fernando Alonso a réalisé le meilleur temps, le duo français de chez Alpine a pu s’exprimer après leurs chronos respectifs. Esteban Ocon, tout particulièrement, a souhaité rassurer son monde à propos de la nouvelle voiture de l’écurie française, à maintenant J-2 du premier GP de la saison. Si les chronos n’ont pas été exceptionnels, le directeur technique d’AlpinePat Fry a tenu à recontextualiser les performances de ses poulains, en rappelant l’objectif de la journée, à savoir : « continuer à apprendre sur notre voiture dans des conditions représentatives ».
Avec Zidane, la France s’impose en F1 https://t.co/OoMenpN8kQ pic.twitter.com/LddP61kJuB
— le10sport (@le10sport) March 3, 2023
Pierre Gasly souligne l’importance des essais libres
Son coéquipier Pierre Gasly s’est lui aussi exprimé après sa 7ème place du jour : « Lors des essais, il y a évidemment un peu plus de temps pour apprendre à connaître la voiture et faire des changements, mais aujourd'hui nous a rappelé à quel point tout va vite et à quel point il faut être concis et précis pendant les séances ».