F1 : Inquiétude chez Ferrari, il pousse un gros coup de gueule
La rédaction

Censée concurrencer RedBull et Max Verstappen, l’écurie Ferrari patauge en ce début de saison 2023. La faute à un changement de directoire, mais également à un manque de confiance criant chez les 2 pilotes de la Scuderia : Carlos Sainz et Charles Leclerc. L’Espagnol, victime d’une pénalité sévère en Australie, a souhaité tirer la sonnette d’alarme.

Ferrari connaît un début de saison catastrophique. Le Grand Prix d’Australie début avril a témoigné de toutes les difficultés rencontrées par l’écurie italienne depuis le début de saison. Entre l’abandon dès le 1er tour de Charles Leclerc et la 12ème place de Carlos Sainz, la Scuderia dirigée depuis cette saison par Frédéric Vasseur souhaite absolument inverser la tendance lors du GP d’Azerbaïdjan à Bakou. Mais malgré cela, le « Smooth Operator » Espagnol n’a pas caché son pessimisme.

Les critiques envers Ferrari «nous tirent vers le bas» peste Carlos Sainz

Dans des propos relayés par ActuF1, le pilote espagnol s’est plaint du manque de soutien reçu par l’écurie italienne malgré la période compliquée. « Il faut comprendre que nous sommes les plus déçus par cette situation, se lamente Carlos Sainz. Nous sommes tous à fond pour corriger le tir, mais les commentaires négatifs ont parfois tendance à nous tirer vers le bas. »

Crise interne chez Ferrari

Lapo Elkann, frère de John Elkann président de la Scuderia, s’est quant à lui plaint du manque d’investissement de la part de ce dernier : « A nos yeux, le président est trop souvent absent, regrette-t-il. C’est un problème de management qui perdure hélas… En continuant ainsi, on ne gagnera jamais ! » Ce à quoi a réagi le principal intéressé : « Notre objectif est toujours de remporter le titre mondial : Fred Vasseur se concentre sur ce but avec toute l’équipe et il faut lui laisser le temps de nous remettre sur la bonne voie. » La situation semble critique chez Ferrari...

Articles liés