Pas conservé par McLaren en fin de saison dernière, Daniel Ricciardo a fait son retour chez Red Bull en tant que troisième pilote. L'Australien était présent à Melbourne ce week-end et il n'a pas boudé son plaisir. Forcément, il a reçu un accueil chaleureux, et ça n'est pas sans lui déplaire.
Le sourire le plus mythique du paddock manque à la Formule 1. Cette saison, Daniel Ricciardo n'est pas pilote principal. Il doit se contenter d'un «simple rôle» de troisième homme chez Red Bull en cas de problème avec Max Verstappen et Sergio Perez. Et cette situation lui convient plutôt bien. Il est revenu sur les dessous de sa nouvelle expérience.
Alonso craint le pire, il annonce du très lourd en F1 https://t.co/Yf759XcwcK pic.twitter.com/5ZhJkYwt0p
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
«Je suis très heureux»
« Ça se passe bien. C’est bien, les deux premières courses, je les regardais sur mon canapé. Mais j’étais encore très investi, avec le live timing et tout le reste. Mais c’est bien d’être ici ce week-end, de retrouver un peu de mes sensations. Même dans le garage, je commençais à sentir monter l’adrénaline. Cela me manque, mais je suis aussi heureux d’être là où j’en suis actuellement. J’ai vécu le week-end comme un pilote, sans la partie pilotage. Je suis toujours à l’écoute des pilotes lors des réunions et j’ai une idée de ce que fait la voiture, de ce qu’ils cherchent à développer. Je pense que cela m’aidera également à mieux comprendre ce que l’équipe recherche lorsque je passerai dans le simulateur. C’est un plaisir de retrouver cette équipe et cette famille. Je suis très heureux » a confié Daniel Ricciardo, vainqueur de 8 Grand Prix en Formule 1, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.
«Cette position est assez rafraîchissante»
Désormais, Daniel Ricciardo est plus posé pour réfléchir de son avenir. Il n'exclut pas en retour sur la grille dès 2024. « C’est pourquoi j’avais vraiment envie de prendre du recul. Je sais que les choses vont changer au cours des prochains mois. Nous ne sommes qu’au troisième ou quatrième mois de l’année. J’ai déjà le temps de prendre du recul et le luxe de passer en revue ce qui s’est passé. J’ai juste repéré des choses et vu des choses qui m’ont fait penser que si je devais retourner sur la grille l’année prochaine, je ferais les choses un peu différemment. Cette position est assez rafraîchissante. Je sais que certaines personnes étaient préoccupées et inquiètes lorsque j’ai dit que je voulais prendre une année sabbatique, etc. Mais je pense que c’était la bonne chose à faire », a ajouté l'Australien.