Red Bull a vécu un week-end catastrophique à Singapour. Rien ne s'est passé comme prévu pour l'écurie autrichienne, qui a vu Carlos Sainz Jr battre Max Verstappen ce dimanche. Le pilote espagnol a néanmoins indiqué que tous les Grands Prix n'allaient pas se dérouler de la sorte pour Ferrari d'ici la fin de saison.
Ce week-end, rien ne s’est passé comme prévu pour Red Bull. Pour la première fois en dix courses, Max Verstappen a laissé la victoire lui échapper. En effet, c’est Carlos Sainz Jr qui s’est imposé à Singapour ce dimanche. Le Néerlandais, lui, a terminé cinquième derrière Lando Norris, Lewis Hamilton et Charles Leclerc. Carlos Sainz Jr a néanmoins tenu à rappeler que tous les week-ends ne se dérouleront pas de la sorte pour Ferrari d’ici la fin de saison.
F1 : Catastrophe pour Verstappen, Red Bull sort du silence https://t.co/Ev6KYEJe1X pic.twitter.com/qhUTSdpqvI
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
«Il y aura toujours des week-ends difficiles»
« Honnêtement, je ne pense pas que cela signifie grand-chose, cette année, ce sera un peu comme ça. Nous avons eu deux excellents week-ends d’affilée, mais ces deux circuits que nous avons visités convenaient à notre voiture. En particulier celui-ci, à Singapour, un circuit à fort appui aérodynamique. Je suis incroyablement fier de l’effort que l’équipe a fait pour apporter un meilleur package aérodynamique ici - mais je pense toujours qu’il y aura des week-ends difficiles où nous ne nous battrons pas pour les podiums, et où nous obtiendrons des 5e ou 6e places » a confié le pilote espagnol dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’était la seule chance que Red Bull nous ait donnée»
« Nous devons juste nous assurer que nous continuions à obtenir ces résultats si c’est le maximum que l’équipe et la voiture peuvent faire ces week-ends-là. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est que nous avons eu une chance de gagner cette année et que l’équipe, sous pression, a bien réagi. J’ai également bien répondu à la pression et nous avons réussi à mettre en place un week-end parfait - alors que c’était la seule chance que Red Bull nous ait donnée. Et cela en dit long sur les progrès que Ferrari fait, sur ce que nous faisons en termes d’exécution de la course » a ensuite ajouté Carlos Sainz Jr.