F1 : Catastrophe pour Verstappen, il sort du silence
Benjamin Labrousse

Ce vendredi, Max Verstappen ne s’est pas du tout rassuré lors des deux premières séances d’essais libres du Grand Prix de Singapour. 3ème en EL1, le champion néerlandais n’a fini que 8ème en EL2. Un résultat plus qu’inhabituel pour le pilote Red Bull, qui s’est exprimé sur sa performance du jour. Pour Verstappen, cette déconvenue est totalement inattendue.

Auteur de 9 victoires consécutives, Max Verstappen espère continuer sur sa lancée ce week-end à Singapour. Mais à Monza, lors du Grand Prix d’Italie il y a deux semaines, le Néerlandais avait déjà pu s’apercevoir de la montée en puissance de Ferrari. Alors qu’avait lieu les deux premières séances d’essais libres ce vendredi, « Super Max » a connu quelques difficultés. Dominé par Charles Leclerc et Carlos Sainz lors des EL1, le double champion du monde en titre a sombré en EL2 terminant 8ème.

« C'est bien pire que ce à quoi nous nous attendions »

« Un peu moins bien que prévu aujourd'hui », déclare Max Verstappen après ces essais dans des propos relayés par Motorsport.com. « J'ai eu beaucoup de mal avec l'équilibre de la voiture. Nous avons essayé pas mal de choses en EL2, certaines ont fonctionné, d'autres non, mais nous n'avons jamais vraiment réussi à tout mettre bout à bout, donc il y a pas mal de choses à régler ce soir. Nous ne comprenons pas certaines choses, donc c'est ce que nous devons examiner. Nous allons bien sûr essayer de progresser, mais l'écart est assez important. Ferrari est très rapide. Je pense que de notre côté, c'est bien pire que ce à quoi nous nous attendions ».

« Nous semblons avoir un peu de mal avec l'arrière de la voiture »

Même son de cloche du côté de son coéquipier Sergio Perez. « Je pense qu'il se passe des choses intéressantes et que nous devons résoudre [ces problèmes] d'ici demain. Nous semblons avoir un peu de mal avec l'arrière de la voiture, surtout en EL2, donc il y a beaucoup de choses à analyser. J'espère que nous pourrons trouver les meilleurs réglages possibles, car nous savons que les qualifications sont très importantes ».

Articles liés