Mercedes le sait depuis le début de l'année : Lewis Hamilton va quitter l'écurie à la fin de la saison. Les dirigeants ont donc largement le temps de lui trouver un remplaçant et il pourrait bien se trouver parmi les membres de l'académie, en la personne de Kimi Antonelli, 17 ans. Pour James Allison, le directeur technique de Mercedes, ce profil convient tout à fait à l'écurie de Brackley.
Pour remplacer Lewis Hamilton chez Mercedes, de nombreux ont circulé. Carlos Sainz, Esteban Ocon ou encore Max Verstappen, pour ne citer qu'eux, ont vu leur nom être lié à l'écurie allemande. Toto Wolff, le directeur de Mercedes a toutefois une autre piste en réserve et semble prêt à donner une promotion à l'un des pilotes dont il est le manager...
«Je n'ai pas grand-chose à voir avec ça»
James Allison, le directeur technique de Mercedes, a été interrogé sur le potentiel successeur de Lewis Hamilton et a semblé botter en touche, comme le révèlent ses propos rapportés par Motorsport : « Vous savez, je vais probablement décevoir en tant que personne pour répondre à cette question parce que je n'ai pas grand-chose à voir avec ça. Je travaille sur la voiture et l'aspect pilotage est géré par d'autres personnes. Toto et Gwen [Lagrue], ainsi que certains membres de l'équipe de course qui s'occupent de lui et de ce qu'il fait, sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus en marge de ce à quoi je consacre mes journées. »
F1 : Catastrophe pour Hamilton, Verstappen entre dans l’histoire https://t.co/di4tX1DK5L pic.twitter.com/g6w7qQjw3s
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
«Antonelli est sacrément doué»
Malgré tout, Allison a une petite idée de qui il aimerait voir s'installer dans la monoplace qu'il fabrique : « Cependant, vous savez, je ne peux pas ignorer le fait qu'[Antonelli] est dans notre voiture de test, la voiture 2022, et qu'il effectue des essais dans la voiture pour se familiariser avec elle. Et il est sacrément doué. C'est donc un bon sentiment de fond pour moi, alors que je me préoccupe du présent, qui est de faire fonctionner la voiture, de penser que nous avons ce jeune talent en plein essor qui est en train d'accumuler des forces et qui va se diriger vers nous à un moment ou à un autre. »