Auteur d'une saison plus que poussive, Sergio Pérez a souffert durant toute l'année de la comparaison avec Max Verstappen, qui a remporté 19 des 22 courses disputées en 2023. Le Mexicain s'est d'ailleurs confié sur ses difficultés et reconnaît qu'il a connu certains week-ends plus que compliqués, au point de douter de ses propres capacités.
F1 - Hamilton : Red Bull a choisi le coéquipier de Verstappen pour 2024 ! https://t.co/w5emVcgcX3 pic.twitter.com/ZdVPX7Yzxg
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
«Je me suis dit que je ne peux pas être devenu aussi mauvais d’un seul coup»
« Le Qatar fut vraiment le pire week-end dont je me souvienne depuis un certain temps, probablement mon pire week-end de tous les temps en F1. C’était un si mauvais week-end que je me suis dit que je ne peux pas être devenu aussi mauvais d’un seul coup. Il y avait autre chose qui n’allait pas. Quand vous avez plusieurs Grands Prix d’affilée, j’avais l’impression que parfois il n’y avait pas assez de temps pour vraiment tout examiner. J’avais donc l’impression que nous devions prendre un peu de temps pour nous assurer que nous comprenions dans quelle direction nous allions », confie le pilote mexicain dans des propos rapportés par F1i, avant de poursuivre.
«Nous n’étions tout simplement pas en mesure de progresser»
« Évidemment, nous avions un déficit dans les réglages de la voiture qui nous handicapait week-end après week-end et nous n’étions tout simplement pas en mesure de progresser à travers cela. Mais une fois que nous avons réussi à nous en sortir, nous avons compris beaucoup de choses que nous essayions de compenser. Et cela signifiait simplement que nous ne faisions tout simplement pas les choses correctement. Je pense que cela a été vraiment une bonne chose de notre côté. Je veux dire, cette mauvaise passe fut malheureuse, mais au final, c’était positif parce que cela a vraiment beaucoup renforcé notre équipe », ajoute Sergio Pérez.