Incroyable Mercedes ! Alors que leur monoplace ne semblait pas être en mesure de rivaliser cette saison, l'écurie allemande a placé ses deux pilotes dans les trois premières places sur la grille à Melbourne. George Russell partira à la deuxième place et Lewis Hamilton de la troisième place. Sans surprise, Max Verstappen a remporté la pole position. Une situation qui ravit les deux pilotes de Mercedes, Hamilton avouant même être en plein rêve.
On peut avoir 38 ans, avoir remporté sept titres de champion du monde de Formule 1, avoir battu quasiment tous les records de son sport et encore sauter de joie en sachant qu'on partira troisième d'un Grand Prix ! Lewis Hamilton était heureux comme jamais à l'arrivée des qualifications ou enfin Mercedes a pu montrer des progrès. L'optimisme est de mise.
« On ne s'y attendait pas »
A la sortie des qualifications, George Russell était très satisfait de sa prestation, dans des propos rapportés par nextgen-auto.com : « On ne s’y attendait pas, c’est sûr. On a énormément travaillé à l’usine et ici à Melbourne. Une super séance qualif pour nous, la voiture est devenue vivante. Je suis presque déçu de ne pas avoir eu la pole. Les choses changent vite car hier, on se serait satisfait d’être quatrième ou cinquième ! Mais la voiture était géniale et on voit désormais qu’on a un bon potentiel. Ce sera dur contre Max demain mais je suis heureux. »
F1 : Hamilton «volé», son bourreau lui donne rendez-vous https://t.co/emvAZUO758 pic.twitter.com/ORTstt8vCu
— le10sport (@le10sport) April 1, 2023
« C'est un rêve pour nous »
Même chose pour Lewis Hamilton qui s'est montré dithyrambique : « Je suis tellement heureux ! C’est totalement inattendu, je suis très fier de l’équipe, et George a fait un travail incroyable. Être sur les deux premières lignes est un rêve pour nous, on travaille très dur pour progresser, et c’est incroyable d’être aussi proches de Red Bull. J’espère qu’on pourra les défier un peu demain et que la météo sera bonne. Le deuxième tour n’était pas aussi bon que le premier, et j’ai perdu un peu au début du tour. Mais je ne suis pas déçu, je suis très reconnaissant pour cette position. Je veux remonter en première place ! Je vais espérer de faire la même chose qu’au premier virage ici en 2007, si les gens se rappellent... ce serait génial. »