F1 : Hamilton jette l’éponge face à RedBull
La rédaction

5ème au classement du championnat du monde après 2 courses, Lewis Hamilton s’est plaint plusieurs fois de la nouvelle monoplace de chez Mercedes, la W14. Comme lors de la saison précédente, le champion britannique ne semble pas en phase avec son véhicule. Les essais libres du Grand Prix d’Australie n’ont d’ailleurs pas rassuré Hamilton dans sa lutte face à RedBull.

Lewis Hamilton semble désormais loin de son duel si spectaculaire avec Max Verstappen il y a déjà 2 ans. Le Britannique peine à retrouver une place sur le podium, alors que le Néerlandais semble quasiment intouchable cette saison. S’il a fini 2ème lors de la première séance d’essais libres ce vendredi en Australie, le pilote de chez Mercedes a été gêné par la pluie lors des EL2.

Lewis Hamilton inquiet avec la pluie lors des essais ce vendredi

« Ce matin, ça paraissait un petit peu mieux. Nous avons fait des modifications qui n'ont pas porté leurs fruits, alors nous allons les revoir ce soir. Puis il a plu, comme on l'a vu, alors ce n'était pas la meilleure séance qui soit. Le trafic est toujours un problème ici, mais c'était le cas encore davantage en EL1. Je crois que tout le monde a eu des soucis et tout le monde allait super lentement sur la trajectoire, mais espérons que ça ne se reproduira pas et que nous n'allons pas nous gêner », déclare le septuple champion du monde, dans des propos rapportés par Motorsport.com.

Hamilton très pessimiste face à l’hégémonie de RedBull

Le pilote de chez Mercedes poursuit, et évoque la domination de l’écurie autrichienne depuis le début de la saison, et qui pourrait très certainement se poursuivre lors du GP d’Australie ce week-end. « Eh bien, nous n'allons pas nous battre contre les RedBull. Il va juste falloir essayer de se hisser aussi haut que possible. Je pense que nous avons le rythme pour être aux alentours de la cinquième place – comme lors de la course précédente ».

Articles liés