«J'étais terrifié» : Frayeur pour Lewis Hamilton, il craint une catastrophe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En Australie pour le troisième Grand Prix de la saison ce dimanche, Lewis Hamilton peut profiter de ce déplacement pour s’adonner à son autre passion : le surf. Une discipline qui peut s’avérer risquée avec la présence de requins dans l’eau, ce que ne prend pas à la légère le pilote Mercedes.

5e à Bahreïn et en Arabie saoudite, Lewis Hamilton espère forcément mieux faire en Australie cette semaine, mais le pilote Mercedes risque encore de voir ses concurrents lui passer devant, la faute à une monoplace qui ne lui permet pas de jouer les premiers rôles. En attendant de retrouver la piste, le Britannique peut s’adonner à son autre passion, à savoir le surf. Une discipline qui n’est pas sans risque en Océanie, la faute aux requins dans l’océan.

« Même s'il y avait un requin, j'étais terrifiée tout le temps »

Et Lewis Hamilton n’est pas du genre à blaguer sur le sujet. Interrogée en vue du Grand Prix d’Australie, le pilote Mercedes s’est dit « terrifé » par sa rencontre avec un requin dans l’eau, alors qu’il profitait des vagues de Byron Bay pour surfer. « L'écart était appréciable. Je suis passé directement de la Malaisie à ici dimanche. J'étais à Byron Bay, qui était magnifique, mon nouvel endroit préféré. J'ai hâte d'y retourner car j'adore le surf, confie Hamilton, relayé par The Mirror. Je suis donc allé surfer. Même s'il y avait un requin, j'étais terrifiée tout le temps. J'ai profité du temps, je me suis bien entraîné, j'ai l'esprit frais et je suis arrivé ici rajeuni. »

« Je ne peux pas aller là où il y a des requins »

Passionné de surf, Lewis Hamilton a toujours gardé une distance raisonnable avec les requins. Le multiple champion du monde avait notamment avoué à l’aube de la saison 2019, après avoir passé l'hiver à surfer avec Kelly Slater, 11 fois champion du monde, avoir refusé de se mettre à l'eau dans la baie de Port Phillip après avoir eu du mal à trouver une zone de l'océan qu'il jugeait sûre. « Je voulais le faire ici, mais je n'ai pas trouvé de zone protégée. Je ne peux pas aller là où il y a des requins, mec ! Tous les Australiens que je rencontre me disent : "Non, non, ça va aller. Si un requin s'approche de toi, donne-lui un coup de poing dans la figure". Les Australiens sont vraiment fous, hein ?" » Difficile de ne pas partager l’inquiétude d’Hamilton.

Articles liés