Après deux premières courses très réussies, Fernando Alonso est désormais tourné vers le Grand Prix d’Australie qui se tiendra ce dimanche à Melbourne. Si les RedBull semblent clairement au-dessus cette saison, le retour en forme de l’Espagnol à 42 ans ravit les fans, mais aussi les pilotes eux-mêmes, dont Max Verstappen qui aimerait voir le pilote d’Aston Martin remporter une course cette année.
3ème au classement du championnat du monde, Fernando Alonso renaît de ses cendres chez Aston Martin. Derrière Max Verstappen et Sergio Perez, l’Espagnol ne semble jamais avoir été aussi bien placé pour aller chercher sa 33ème victoire en carrière, alors que son dernier succès remonte à mai 2013, lors du Grand Prix d’Espagne.
F1 - Alonso : Un duo légendaire avec son grand rival ? Il fait tout capoter https://t.co/I8WVYqTZTw pic.twitter.com/bsztNA0RGf
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Fernando Alonso espère atteindre les 33 victoires rapidement
Le pilote asturien s’est également exprimé à propos de cet engouement médiatique suite à son retour dans les premières places cette saison : « Pour ce qui en est de ce 33e succès, je ne sais pas, toutes ces choses qui se passent maintenant sur les réseaux sociaux, c’était « El Plan » il y a trois ans, puis « la mission 33’ » maintenant. Tous les clubs de foot ou les footballeurs ou le tennis ont beaucoup mis en avant le 33. Alors j’espère que nous pourrons atteindre ce nombre de victoires, puis nous viserons 34 ».