Alors que Lewis Hamilton quittera Mercedes à l'issue de la saison pour s'engager avec Ferrari, Toto Wolff ne semble pas très inquiet pour sa succession. Le patron de l'écurie a effectivement profité de la présentation de la W15 pour annoncer qu'il se réjouit de préparer la succession du septuple champion du monde.
Schumacher : L'exemple qui fait rêver Lewis Hamilton avant Ferrari https://t.co/FjrmMZFYRp pic.twitter.com/5TrFZWkYpZ
— le10sport (@le10sport) February 14, 2024
«En George, nous avons un pilote rapide, talentueux et intelligent»
« Nous savions que notre partenariat avec Lewis prendrait fin un jour. Nous pensions peut-être fin 2025, donc le timing a été une surprise, mais je respecte la décision à laquelle il a été confronté et celle qu’il a prise. Rien n’a changé pour nous cette année, notre objectif reste le même. Personne n’est découragé par cette nouvelle. Nous avons encore toute une année pour faire de grandes choses. Nous avons deux excellents pilotes. En George, nous avons un pilote rapide, talentueux et intelligent au volant. Une base solide pour l’avenir. Nous avons en Lewis un multiple champion du monde motivé et nous voulons que sa dernière année avec nous soit aussi réussie que possible », assure le patron de l'écurie de la marque allemande, avant de s'enthousiasmer pour la recherche du successeur de Lewis Hamilton.
«C’est également une opportunité passionnante pour les années à venir»
« Les deux pilotes ont vécu les mêmes apprentissages et leçons importantes que l’équipe au cours des dernières années. Ils savent tous les deux ce qu’ils doivent faire et c’est vraiment positif pour nous. C’est également une opportunité passionnante pour les années à venir. Nous avons la chance de définir de nouvelles fondations avant les nouveaux règlements de 2026, c’est-à-dire l’orientation future et la stabilité de notre équipe en vue de la prochaine ère de la F1. Cela sera essentiel dans la poursuite du voyage de l’équipe vers le front, et nous prendrons notre temps pour bien faire les choses dans le choix de notre nouveau pilote », ajoute Toto Wolff.