F1 : Hamilton-Leclerc, Ferrari annonce déjà du lourd
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la saison de Formule 1 n’en est qu’à ses débuts, l’attente est déjà énorme pour le prochain exercice, avec l’arrivée de Lewis Hamilton chez Ferrari. Les interrogations sont nombreuses, notamment sur son entente avec Charles Leclerc. De son côté, Frédéric Vasseur est optimiste, estimant que le recrutement du Britannique sera bénéfique à l’équipe et au Monégasque. 

Lewis Hamilton vit ses derniers mois au volant d’une Mercedes. La saison prochaine, le Britannique de 39 ans portera du rouge et représentera Ferrari aux côtés de Charles Leclerc. Les attentes sont grandes, et les questions nombreuses en vue de la saison 2025, notamment sur la cohabitation entre les deux pilotes. Invité de Radio France, Frédéric Vasseur se veut optimiste. 

« Convaincu que les deux s’entendront bien »

« C’est important pour l’équipe. Au-delà de la vitesse, cela apporte de la sérénité à l’équipe, de l’expérience, un palmarès. Une expérience de victoire, dont nous avons aussi besoin chez Ferrari pour avancer. Je suis aussi super content car je suis convaincu que les deux s’entendront bien », estime le directeur de Ferrari, relayé par NextGen-Auto.

« Lewis est un maître absolu »

Aux yeux de Frédéric Vasseur, Charles Leclerc va ainsi profiter du recrutement de Lewis Hamilton. « Cela va aider Charles le pilote. Il ne s’agit pas seulement de performances dans la voiture, en qualifications ou en course. C’est aussi 365 jours par an et dans ce domaine, je pense que Lewis est un maître absolu », s’enflamme-t-il. En attendant la venue de Lewis Hamilton, Charles Leclerc a déjà eu l’occasion de s’entretenir avec son futur coéquipier comme il le dévoilait il y a quelques jours : « Nous avons eu des discussions avec Lewis, mais surtout après, lorsque tout a été annoncé et officiel. Nous nous sommes envoyé des SMS, bien sûr. Lewis est un grand champion avec beaucoup d’expérience et beaucoup de succès. C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau coéquipier car on apprend différentes façons de travailler ou de conduire. D’autant plus que mon nouveau coéquipier est septuple champion du monde. C’est toujours intéressant d’avoir un nouveau coéquipier car on apprend différentes façons de travailler ou de conduire. D’autant plus que mon nouveau coéquipier est septuple champion du monde ».

Articles liés