F1 : Hamilton l'affirme, Mercedes est «sous pression» !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

2ème du classement des constructeurs, Mercedes n’aura cependant jamais réussi à obtenir la moindre victoire cette saison. L’écurie allemande n’a pas réussi à rivaliser avec Red Bull, au plus grand dam de Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde a d’ailleurs révélé que plusieurs membres importants de Mercedes étaient sous pression pour 2024.

« Il y a une immense pression sur eux »

« Une immense, c'est certain. Pas seulement sur Toto, mais globalement, sur nous tous. Tout le monde à l'usine, il y a une immense pression sur eux. En fin de compte, quand on est un patron comme Toto, il faut commencer à s'appuyer sur les gens plutôt que de les abandonner. Et ce n'est pas facile, car les gens craquent à un moment donné », a récemment avoué Hamilton dans des propos relayés par Motorsport.com. « En ce qui me concerne, j'espère que certains des résultats obtenus lors des courses et des efforts que j'ai pu déployer ont été une source d'inspiration pour les gars, genre Oh, nous y sommes presque, et que cela s'est répercuté sur l'ensemble du système », poursuit le septuple champion du monde.

« Nous ne savions pas exactement sur quoi il fallait travailler »

Enfin, Lewis Hamilton regrette un certain manque de détermination de la part de Mercedes, notamment en début de saison : « Nous n'avions pas nécessairement d'étoile polaire au début de l'année, nous ne savions pas exactement sur quoi il fallait travailler. Et ça a été une sorte de zigzag pour essayer d'arriver là où nous devions être. De temps en temps, il se passe quelque chose de positif et on se dit 'Bon, c'est ça'. Et puis ça change, donc la cible est toujours en mouvement, ce qui est typique ».

Articles liés