Christian Horner a lâché une véritable bombe en révélant avoir été contacté par Lewis Hamilton, visiblement désireux de rejoindre Red Bull avant de prolonger avec Mercedes. A Abu Dhabi, Helmut Marko a fait le point sur ce dossier, estimant qu'il était impossible d'associer le Britannique à Max Verstappen en raison de leur lourd passif commun. L'Autrichien a donc donné le nom de son coéquipier pour 2024.
C'est le feuilleton qui fait parler dans le paddock cette semaine. Patron de l'écurie Red Bull, Christian Horner a révélé avoir été contacté par Lewis Hamilton pour savoir ce que pouvait lui proposer la formation autrichienne en 2024. Certains se sont donc mis à rêver d'un duo de folie avec Max Verstappen mais ça ne verra sans doute jamais le jour. D'une part parce que le Britannique a prolongé avec Mercedes mais aussi car cela est jugé impossible par Helmut Marko, persuadé que les deux champions ne pourraient pas cohabiter.
F1 : Hamilton «épuisé», il lâche une annonce inquiétante https://t.co/424HuEgWyz pic.twitter.com/VcRdF9P9cE
— le10sport (@le10sport) November 25, 2023
Marko ferme la porte à Hamilton
« Je peux seulement dire que Christian Horner m’a parlé en janvier d’un message texte qu’il avait reçu de l’entourage de Hamilton. Cela semblait autorisé par le pilote, surtout parce qu’il était question d’une condition posée par Hamilton. Il ne voulait conduire pour Red Bull que s’il obtenait le même matériel que Max Verstappen. Pour moi au moins, il ne faisait aucun doute que la demande du côté de Hamilton était sérieuse. Mais il n’a jamais été envisagé de laisser Hamilton conduire aux côtés de Verstappen. Premièrement, nous sommes bien positionnés avec notre équipe de pilotes comprenant Sergio Perez. Deuxièmement, comme je l’ai dit, ces deux alphas ne travailleraient pas en équipe. Mais je peux comprendre qu’un pilote comme Hamilton veuille piloter dans une équipe qui promet le plus grand succès », a déclaré Helmut Marko dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Pas de Lewis Hamilton en 2024 donc chez Red Bull, qui réitère sa confiance à Sergio Perez pour faire équipe avec Max Verstappen.
Perez avec Verstappen en 2024
« L’objectif pour Perez était de terminer deuxième au championnat du monde, et il y est parvenu. Il a également remporté deux courses et ses performances ont toujours été tout à fait correctes en termes de vitesse. La vitesse est de retour, tout comme la confiance en soi. Donc tout parle en sa faveur, pas seulement le fait qu’il ait un contrat. Il est notre homme pour 2024 », a assuré Helmut Marko. Max Verstappen connait son coéquipier pour 2024.